Top

villas palladiennes et Asolo

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

Le fil rouge des Villas Palladiennes se développe dans toute la Vénétie et notamment dans les alentours de Trévise aussi. La position géographique de Trévise, très proche à Venise, est telle à justifier les chantiers de A. Palladio aussi sur les collines du Prosecco. Les villas de la Vénétie étaient de grandes exploitations agricoles mais aussi des statuts-symboles comme dans le cas de la Famille Barbaro.

Veronese et Palladio

Villa Barbaro à Maser est l’un des chefs-doeuvre de l’architecture palladienne. Les commettants de Palladio étaient dans ce cas des nobles patriciens de Venise: Marcantonio et Daniele Barbaro. Ils deviendront les nouveaux mécènes de Palladio. Le peintre qui encadra l’architecture palladienne est Veronese, peintre très controverse et surtout responsable d’une décoration à fresques qui alla au delà des intentions de Palladio. La villa surgit sur une petite butte avec son Ninfeo et le petit temple.

Palladio et la “sainte agriculture”

Villa Emo à Fanzolo di Vedelago est l’autre grande expression de l’architecture palladienne. Assortie d’un escalier monumental qui servait pour les travaux agricoles, la villa était au centre d’une vaste exploitation agricole. Palladio y travaille à coté du peintre Giovanbattista Zelotti qui va remplir le rêve de grandeur mythologique de son commettant Leonardo Emo.

Asolo

Un des plus villages d’Italie, la ville “aux cent horizons”, un endroit magique où se perdre dans le souvenir de deux grandes dames de l’histoire: Caterina Cornaro, reine de Chypre, et Eleonora Duse, une des plus grandes actrices de théâtre au monde.

Le village est dominé par la Rocca d’où on peut profiter d’une vue superbe sur les chaines de montagne et de collines tout autour.

Asolo devint au XVIe siècle la cour littéraire de Caterina Cornaro, exiliée à Asolo par la République de Venise.

Gastronomie

La région offre un tas de suggestions gastronomiques: le fameux Tiramisu, le gâteau typique de Trévise, le célèbre « Radicchio», une sorte de salade amère de couleur rouge et blanche. Le Prosecco, un vin blanc pétillant qui se boit facilement . De nombreuses petites entreprises sont dédiées à la préservation des traditions culinaires locales. Lors de la visite des alentours de Trévise on pourra en visiter quelques unes.

 

CONTACTS

lorella.forcella@email.it
+39 3356830612

a

Visites guidées

Tarifs et Conditions

  • Visite de 3 heures : € 130
  • Journée entière (6 hrs) : € 260

Les tarifs sont valables jusqu’à 30 personnes. Chaque personne en plus de 4 à 7 euro en plus. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées, les reps, les extra et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

lorella.forcella@email.it
+39 3356830612

contact

@Trévise

+39 3356830612


PALLADIO

VÉNÉTIE