Top

visiter Trévise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos 

Pourquoi ne pas Visiter Trévise? Blottie à quelques pas de sa puissante sœur voisine Venise, Trévise associe le charme d’une ville d’eau où l’eau est un élément dominant à l’appellatif “urbs picta” vu le nombre de mètres carrés de façades peintes que son centre historique affiche. Déjà mentionnée, entre autres, par Dante Alighieri dans l’un des chants de la Divine Comédie, qui fait l’éloge des fleuves silencieux qui l’entourent, le Sile et le Cagnan, Trévise est en premier lieu une ville où on respire l’histoire.

Que voir

Visiter Trévise c’est découvrir ses palais du gouvernement, ses lieux marchands, ses petits canaux Buranelli et ses moulins sur l’eau, ses églises des ordres mendiants. Bref un cadre bien harmonieux et paisible qui vous étonnera. Trévise c’est aussi le bon vivre : le Prosecco, le Radicchio, la Soppressa Veneta, ensuite le Tiramisu qui est né officiellement en 1962 au restaurant Alle Beccherie. En somme,visiter Trévise c’est découvrir une ville et un territoire où il fait bon vivre et manger et qui saura vous charmer.

 

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

0039 3356830612

a

Visites guidées

Qui sommes nous

Une petite équipe de guides certifiés de Trévise et de sa région. C’est avec passion que nous commentons les monuments pour ceux qui veulent visiter Trévise et la région du Prosecco. Visiter Trévise c’est découvrir une petite ville de 80.000 habitants blottie entre Venise et les montagnes de la Vénétie où l’eau, les façades peintes à fresques et l’architecture sont les éléments dominants.

Ville d’eau

Visiter Trévise c’est tout d’abord découvrir ses rivières et ses canaux. Le Quartier des Buranelli est un coin de la ville où le temps semble s’être arrêté entre ses canaux qui prennent le nom d’une famille venant de l’île de Burano et les anciens moulins qui alimentaient les anciens ateliers. En se baladant le long des remparts et des fortifications du XVIe siècle qui entourent la ville on découvre une véritable perspective et dimension aquatique de la ville. Les remparts sont l’oeuvre de Fra Giovanni da Verona à l’époque où la république de Venise décida de mieux protéger la ville.

visiter Trevise

Le vieux centre

Visiter Trévise c’est aussi découvrir son centre historique forgée par la République de Venise et ses institutions. La Place des Seigneurs, le Palais dei Trecento, la Loggia dei Cavalieri, Cà Carraresi, le Marché de la Pescheria où encore aujourd’hui se déroule le marché aux poissons, la Fontana delle Tette, le Duomo qui abrite une crypte paléochrétienne et une oeuvre de Titien, le Baptistère et le Quartier Latin, très aimé par les étudiants.

Les parcours que nous vous proposons sont juste un petit échantillon de ce que la ville peut vous offrir, mais sans hésitation nous pouvons concorder un programme de visites guidées plus approprié. Nous vous garantissons des services de qualité, en français, fait par des experts et des passionnés. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

+39 3356830612

contact

@Trévise

+39 3356830612

 


Autres visites

PALLADIO

ASOLO

VÉNÉTIE