Top

Montepulciano Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

La ville domine de 650 mètres la Val di Chiana, vers le Lac Trasimène et la région de l’Ombrie. Les origines étrusques de Montepulciano sont encore visibles dans les alentours et en ville où les anciennes inscriptions décorent les façades de quelques demeures. A cause de sa position stratégique, Montepulciano fut soumise par Orvieto, Sienne et Florence.

Détails de la visite

Le labyrinthe des rues médiévales est bordé par les élégantes façades de palais du XVIe siècle, demeures de familles illustres. A’ travers la « via del Corso » nous arrivons à la Piazza Grande, l’une de plus belles places d’Italie. En été la place devient un lieu de représentations théâtrales et le point d’arrivée du « Bravio delle botti », la course avec des tonneaux roulées sur les pentes escarpées de la ville par les représentants des huit quartiers.

Ensuite

Sur la Piazza Grande on admire la Cathédrale et le Palais Communal, bâti sur le modèle du Palazzo Vecchio de Florence, le Palais Contucci, le Palais De Nobili Tarugi flanqué par le puit des Griffon, symbole de l’alliance entre Montepulciano et Florence. A’ ne pas manquer la visite des caves historiques pour la dégustation du Vin Nobile, l’un des vins rouges plus renommés de la Toscane, produit depuis le XVIe siècle par les familles nobles de Montepulciano.

Aux alentours

A’ l’extérieur de l’enceinte de Montepulciano, l’église de Saint Blaise, un exemple d’église en plan centré de la Renaissance italienne, réalisée par l’architecte florentin Antonio da Sangallo le Vieux en 1518. A’l’ intérieur l’image miraculeuse de la Vierge à l’enfant du XIIIe siècle, patronne des voyageurs.


guidesienne@libero.it

00039 – 3393431886

a

Visites guidées

Toscane

S Giminiano

Montalcino

Montepuliano

Étrusques

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro
  • Transports entrées non compris

Famille, groupe d’amis (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

  • Durée 2,30 heures
  • Coût 130 euros

Associations, groupes constitués. Le coût de la visite de 2,30 heures est de 130 euro j pour un groupe de 30 personnes, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 50 euro. Pour visiter Sienne, Montalcino, San Gimignano, Montepulciano, Pienza, Abbaye de San Galgano… à votre rythme, à vos horaires

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Spécialité culinaire

C’est de la Val di Chiana, le territoire autour de Montepulciano, qui vient la célèbre viande de race Chianina essentielle pour  l’entrecôte, la “bistecca alla fiorentina” ou pour la “tagliata” viande de bœuf coupée en tranche fine, cuite à la grille garnie avec de la roquette et un peu de jus de citron ou des champignons. Pour les amateurs de viande c’est le paradis

contact

guidesienne@libero.it

00039 – 3393431886

 

Transports

Train – Bus – Voitures

Musées

Palais- Galeries – Pinacothèques