Top

visite guidée de Salò

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Lac de Garde

A propos

Je vous propose la visite guidée de Salò, la moins connue des localités sur le lac de Garde, mais elle mérite le détour. Première ville sur la cote des citrons, elle peut venter des origines lointaines, elle fut fondée par les romains. Salò a été la capitale de la Magnifica Patria, l’association politique de 34 villages de la région qui a duré jusqu’à l’arrivée de Bonaparte en 1797. Grace à ce rôle et grâce au lien avec Venise, Salò a vécu pendant des siècles sa saison doré.

On y voit

Il est beau de flâner tout le long de la jolie promenade au bord de l’eau, tout le long de la “passeggiata” qui fait 833 m. C’est une des première promenades bâtie au lac (après le tremblement du 1901). Accompagné du guide, lors de la visite guidée de Salò, on ira à travers les ruelles, les palais de la vielle ville. Ici tout nous parle du passé. Les maisons sont typiquement italiennes. On y trouve des bâtiments de la renaissance à coté d’édifices de la période Baroque jusqu’à des hôtels particuliers en style art nouveau qui nous font penser à Vienne ou Paris. De la période de la Magnifica Patria on a l’Hôtel de Ville – le palais de la Magnifica Patria – bâtie par l’architecte Sansovino, mais surtout le « Duomo » de Salò, une des églises les plus belles et riches du lac, une véritable pinacothèque qui abrite des chefs-d’œuvre importantes.

Pendant la guerre

C’est peut-être aussi en raison de ça que Salò a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre Mondiale en devenant le siège de la République Sociale Italienne, en réalité une capitale « fantoche », le dernier essaye de faire survivre le fascisme et le nazisme dans le Nord d’Italie. Cette république fut fondée en octobre 1943.  Salò devint la nouvelle capitale du régime fasciste. Le lieu fut aussi choisi car en proximité du Tirolo alors occupé par les nazi. Lors de la visite on découvrira les palais et les bâtiments qu’on a confisqué pendant les 600 jours de la RSI pour abriter les Ministères, les journalistes ou les soldats. de cette république sociale.

 

CONTACTS

chiarabertoldi17@gmail.com

+39 3398903016

a

Visites guidées

Sirmione

Peschiera

visiter Peschiera del Garda

C. des Citrons

Croisière

Tarifs et conditions

  • Jusuq’à 10 personnes 130 Euro
  • Durée 3 heures

visiter salo sur le lac

Chaque personne en plus 5 euro. Chaque heure en plus 40 eruo. Tarifs groupe constitué : 150 Euro 3 heures 25 pp, 5 heures  160 Euro 25 pp, Journée entière :300 Euro 25 pp, 2 euros par personne. Il est préférable réserver la visite guidée de Salò avec une semaine d’avance.  Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite.  Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS   chiarabertoldi17@gmail.com    +39 3398903016

contact

@Chiara

0039 3398903016

@Cristina

0039 3484614461

 


Autres visites

GARDE

BARDOLINO

DESENZANO

GARDONE

SALO

BENACO

BALDO

LAC DE GARDE