Top

visiter le lac de Garde

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Lac de Garde

Présentation

A propos du lac

Venez visiter le Lac de Garde vous découvrirez un des plus beaux lac d’Italie. Situé entre la Lombardie et la Vénétie, entre Vérone et Brescia, par son étendue, ses couleurs et sa luxuriante végétation il ressemble plus à la mer qu’à un lac. Il fait 370 kilomètres carré. Les romains l’appelaient Benacus, son nom actuel vient du germanique « Warde », forteresse. Ses bordures sont peuplées de petits villages, de vieux bourgs pittoresques, d’anciens châteaux, de villas aux jardins débordants de végétations.

Il fut habité

Parmi les personnalités qui ont subi le charme du lac de Garde on a le poète latin Catulle, Dante Alighieri, Goethe, Klimt, James Joyce et Maria Callas … Tous y ont séjourné et en ont gardé un souvenir mémorable.  A chaque saison le lac de Garde nous accueille avec ses merveilles, ses couleurs et son micro climat, en attirant des touristes provenant du monde entière. Il ne faut pas oublier que le lac de Garde, en sa totalité, est le troisième site le plus visité d’Italie. Sirmione est considéré à juste titre la véritable perle du lac de Garde, le parfait point de départ de nos visites.

Les visites guidées

Je vous invite à visiter le lac de Garde et à découvrir ensemble ce coin de paradis, se balader à Sirmione, la perle du lac, parcourir la cote des citronniers,   se surprendre dans le Parc du Vittoriale. Ainsi que Peschiera del Garda à l’embouchure du fleuve Mincio, Lazise entourée d’anciens murs et  de tours à créneaux, Bardolino connue pour son vin, Garda placée au milieu du Golf, Torri del Benaco un des plus beaux villages de pécheurs.

CONTACTS

chiarabertoldi17@gmail.com   +39 3398903016

Cristina.verona@hotmail.it    +39 3484614461

a

Présentation

Peschiera

visiter Peschiera del Garda

Sirmione

C. des Citrons

Croisière

Les visites guidées

De nombreux itinéraires qui vont du culturel au gastronomique, qui s’adressent à tous public, des parcours en individuel et même des balades spéciales  pour des enfants. Pour visiter le Lac de Garde il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit
visiter le Lac de Garde

CONTACTS

chiarabertoldi17@gmail.com   +39 3398903016

Cristina.verona@hotmail.it    +39 3484614461

contact

@Chiara

0039 3398903016

@Cristina

0039 3484614461

 


Autres visites

GARDE

BARDOLINO

DESENZANO

GARDONE

SALO

BENACO

BALDO

LAC DE GARDE