Top

Vulci Tuscania Latium

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Parc de Vulci

Visite guidée de  Vulci

Vulci est une localité peu connue d’Italie,  à la limite du Latium et de la Toscane sur le territoire de Montalto di Castro, mais néanmoins très suggestive. Ce petit centre étrusque à 90 kilomètres de Rome était réputé dans le monde antique pour ses commerces, son artisanat et son agriculture.

Un peu d’histoire

Dés le VIIIe siècle avant Jésus Christ Vulci étend son influence sur les territoires environnants. L’artisanat local attire la main d’oeuvre grecque et donne naissance à une riche production de sculptures en bronze et d’objets en céramique de haut niveau exportés dans tous les marchés de la méditerranée. La crise du Ve siècle AC (la défaite étrusque qui vit la suprématie grecque et qui contribuera à l’expansion romaine) ne toucha pas Vulci qui continua à être un centre florissant.. Mais dès le IIIe siècle avant Jésus Christ, Rome commence a faire sentir son influence et malgré la lutte que Vulci fit pour maintenir son indépendance en 280 avant Jésus Christ, Vulci tombe, Vulci doit céder ses territoires à Rome. Ayant perdu son autonomie Vulci finit assez rapidement par disparaître.

Le parc archéologique

Autours de Vuci on a découvert quatre nécropoles qui furent utilisées jusqu’au III siècles AC. Ce parc archéologique se compose de plus de 30.000 tombes dont certaines sont difficilement accessibles. Les objets funéraires trouvés sont actuellement exposés au musée du Château de la Badia, fière bâtisse qui s’élève dans la campagne de la “Maremma”. Les objets sont surtout des poteries dont nombreuses poteries grecques, et des objets en métal habilement réalisés

Mais aussi

Outre au musées et aux nécropoles, à coté du château on voit un pont étrusco romain surnommé le pont du diable, il date probablement du IIIe siècle AC.Il surmonte le fleuve Fiora. Il est perdu au fond d’un impressionnant canyon, à 25 mètres sur le fleuve. Quant au musée il est installé dans le Château de la Badia, qui lui même s’est servit des ruines d’un couvent bénédictin du IXe. C’est probablement au cardinal Alessandro Farnese que nous devons ce château.

 

CONTACTS

guidetrusque@gmail.com

0039 – 33 894 32 710

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

Visites en “individuel” s’adressent aux familles, ou bien aux couples ou  encore des amis qui veulent visiter la Tuscia avec un guide privé, à leur propre rythme avec avec un programme fait sur mesure

  • .Jusqu’à 5 personnes 130 euro
  • Personne en plus 10 euro
  • .Heure en plus 30 euros

Visites en “groupe constitué” ces tarifs s’adressent aux associations où groupes constitués

  • .Jusqu’à 20 personnes 150 euro
  • .Personne en plus 2 euro
  • .Heure en plus 30 euros

Notes

Les groupes scolaires ont droit à l’entrée gratuite (élèves et enseignants) mais il faut présenter une liste des participants sur papier à en-tête de l’école sans oublier la signature du directeur de l’institut.

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise

Fêtes Typiques

  • Bolsena 23 juin 2019 : La Fête-Dieu, l’infiorata. Le jour de la Fête-Dieu Bolsena s’embellit avec les tapis de fleurs.
  • Viterbe le 3 septembre fête de sainte Rosa, patronne de la ville, on transporte dans les rue de la ville une tour de 30 mètres de haut

contact

guidetrusque@gmail.com

0039 3389432710

LA TUSCIA

INFOS