Top

visiter les îles Tremiti

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visiter Bari et sa région

Présentation

A PROPOS

Venez visiter les îles Tremiti, elles sont placées juste en face du promontoire du Gargano, vous découvrirez alors un coin de paradis. Ce un petit archipel est formé de cinq îles, San Domino, San Nicola, Capraia, Cretaccio et Pianosa et de quelques écueils parsemés ci et là. Vous y verrez des grottes, des anfractuosités, des falaises blanches, des forêts de pins et des eaux turquoises. La plus grande des îles est celle de San Domino, c’est aussi celle la mieux organisée d’un point de vue touristique, car elle a des plages au sable fin. L’autre île importante est San Nicolas, les deux seules habitées, mais visiter les iles Tremiti cìest aussi voir Pianosa, Capraia, Cretaccio.

San Domino et San Nicola

San Domino est la plus grande en surface des îles et celle la mieux organisée, donc la plus affolée. Sa plage de sable fin se trouve « Cala delle Arene ». C’est la seule où les voiture peuvent circuler mais uniquement celles des résidents. L’île est couverte de maquis méditerranéen, des pins d’aleppa. Elle offre la visite en bateau de grottes marines. San Nicola c’est l’île où est installé le centre administratif de l’archipel. C’est la seule île habitée même en hivers. C’est sur cette île qu’est morte Julia, la petite fille de l’empereur Auguste qui comme sa mère, elles avaient été exilées. Bien que plus petit à elle seule elle contient toute l’histoire et les mythes des Îles Tremiti.. Aux cours des siècles l’île fut habitée par de nombreuses communautés de moines pénitents qui ont bâti nombreux des monuments historiques que l’on voit aujourd’hui. A voir, l’Abbaye de Santa Maria a Mare, la tour du Chevalier, le château des Badiali, la mystérieuse tombe de Diomede.

Capraia Cretaccio et Pianosa

Cretaccio personne n’y habite, elle est en train de s’éroder et on dit qu’elle est peuplée de fantômes. Capraia, c’est la plus grande des îles après San Domino. Son nom lui vient des plantes de câpres dont l’île est envahie. Paradis des plongeurs Capraia abritent la célèbre statue submergée de Padre Pio. C’est là qu’on eut voir  l’Architiello, une œuvre d’art de la nature, un arc de rocher qui englobe un petit lac vert émeraude. On dit que si deux amoureux s’embrassent sous l’arc ils vont s’aimer pour le vie. Pianosa, plus éloignée, est une réserve marine intacte, avec interdiction de débarquement, la navigation et la baignade dans les 500 mètres de la côte.

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com 

 +393803448804

a

Présentation

Tarifs et Conditions

A concorder avec le guide. Demandez un devis personnalisé pour votre visite des îles Tremiti et de ses environs. Les transports et les extra ne sont pas compris dans le coût de la visite. visiter les îles Tremiti il faut réserver bien à l’avance surtout en été. Pour  Découvrir l’Italie : Enit 

Pendant la période fasciste

En 1938 l’île de San Domino fut transformée en prison pour y accueillir 45 hommes soupçonnés d’être des homosexuels. Des hommes chassés de chez eux,, envoyés en enfer par un préfet de police qui était déterminé à mettre un terme à la « propagation de cette perversion ». 45 siciliens, originaire de Catane, furent les premières victimes. Ils débarquèrent sur l’île en menotte. Ils furent contraints à des conditions de vie très dure, les plus faibles moururent. On les appelait « les fillettes ». Mais petit à petit les habitants de l’île s’habituèrent à eux, les détenus commencèrent à s’intégrer, à trouver du travail et à vivre librement leur sexualité. Giuseppe B., l’un des rares survivants: « A cette époque, si vous étiez homo vous ne pouviez même pas sortir la police vous aurait arrêté. Au lieu de cela, sur l’île, nous avons célébré l’arrivée de quelqu’un de nouveau … Nous avons fait du théâtre et nous pouvions nous habiller en femmes et personne ne disait rien.  »

CONTACTS 

guideitalie02@gmail.com 

 +393803448804