Top

visite de Foggia

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visiter Bari et sa région

Présentation

A propos 

La visite de Foggia nous fera découvrir une ville moderne du sud de l’Italie, maintes fois reconstruite après des tremblements de terre et les bombardements de la deuxième guerre. Elle domine une terre fertile au nord des Pouilles, dont elle est le chef lieu. On l’appelle La Capitaine. Habitée dés la préhistoire, elle a toujours été un important centre agricole. Malgré toutes ces destructions il reste beaucoup à voir, son centre historique fait de petites ruelles où l’empereur Frédérique II avait fit construire son palais au XIIe siècle et où la cathédrale garde encore des traces de son style médiévale roman pisan, bien qu’elle se présente avec un aspect baroque.

La visite

Le cœur de ce centre est via Arpi où logent encore de beaux palais et de vielles églises. Au sous-sol on trouve un grand nombre de galeries et d’hypogées. Il ne faut pas manquer le Musée municipal de Foggia où les œuvres exposées retracent l’histoire de cette petite ville. Il y a des stèles funéraires du VIe siècle AC et des objets romains. Il faut visiter la pinacothèque où sont présentes des peintures d’artistes locaux mais aussi Guttuso et Levi.

Environ

Les alentours de Foggia ne maquent pas d’attractions, nombreuses sont les petites villes qui ont gardé le centre historique, les châteaux comme celui de Lucera, les églises et les cathédrales, comme celle de Troia. On peut ajouter à la visite de la ville la découverte de Vieste, au cœur du parc naturel « del Gargano« , avec un riche patrimoine médiévale, ou bien se rendre au Sanctuaire de Padre Pio, ou encore passer un peu de temps à Vico del Gargano, un des plus beaux villages d’Italie. Foggia son territoire, ses traditions et sa gastronomie vous attendent.

 

CONTACTS

dimauroalessandra@libero.it 

+39 349 1669491

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût  120 euro
  • Jusqu’à 8 personnes

Chaque personne des huit prévues 5 euro. Durée de la visite deux heures trente,  Chaque heure 35 euro. Pour un groupe supérieur à 10 personne tarifs à concorder avec le guide

Remarques

  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise
  • Pour la visite de Foggia il faut réserver avec une semaine d’avance
  • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Découvrir l’Italie : Enit 

CONTACTS

dimauroalessandra@libero.it

+39 349 1669491