La Perle du Gargano
A propos
La visite guidée de Vieste nous mènera à la découverte de la ville la plus à l’Est de l’éperon du promontoire du Gargano, accrochée au sommet de la falaise,elle s’étire sur le rocher en faisant face face aux îles Tremiti. La ville est aussi le centre touristique le plus important du promontoire qui surtout en été à une vie nocturne très animée. Grace aux dernières découvertes archéologiques, on aurait fini par identifier Vieste par ancienne Urie. Il faut dire qu’en proximité il y avait une des plus grandes mines de silex d’Europe.
Parcours
Son centre historique garde tout le charme de son charme d’un bourg médiéval. Au sommet nous trouvons la Cathédrale Romane, commencée au XIe siècle puis totalement transformée entre le XVIIe siècle et XIXe siècle Plus haut encore, le château voulu par Frédéric II et bâti au XIIIe siècle. De là on a un magnifique point de vue panoramique sur l’immense plage de Pizzomuno, caractérisée par une aiguille calcaire de 24 m de haut qui est le symbole de la Perle du Gargano. Lors de la visite guidée de Vieste nous nous promènerons dans les ruelles du vieux centre ville dont certaines donnent sur des vues magnifiques à surplomb sur la mer.
CONTACTS
+393803448804
Présentation
Tarifs et conditions
- Coût visite 120 euro
- Jusqu’à 5 personnes
Chaque personne en plus des 5 prévues 5 euro. Durée de la visite 2, 30 heures. Journée entière 8 heures 250 euro. Pour des groupes de plus de 15 personnes le tarif est à concorder avec le guide. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Il faut réserver la visite guidée de Vieste avec une semaine d’avance surtout en haute saison. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
+393803448804
contact
+393803448804
Autres visites
BARI
LECCE
TARANTO
VIESTE
MANFREDONIA
ALBEROBELLO
BRINDISI
OSTUNI
GALLIPOLI
BARLETTA
MARTINA F
CISTERNINO
FOGGIA
GROTTAGLIE
MANDURIA
MASSAFRA
BITONTO
NARDO
TRANI
C DEL MONTE
ALTAMURA
POLIGNANO
GALATINA
MOTTOLA
MONOPOLI
OTRANTE
TREMITI
GARGANO
LES POUILLES