Top

Raphael à Rome

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

C’est une découverte de la ville à travers les œuvres de Raphaël que l’on peut voir dans les églises et les palais de Rome. Raphael naît à Urbino le 6 avril de l’an 1483 un vendredi saint et il meurt à Rome le 6 avril de l’an 1520 un vendredi saint… il n’allait vivre en tout que trente-sept ans. S’il commence son activité à Urbino puis à Florence c’est à Rome, grâce au soutient de l’architecte Donato Bramante que Raphaël connaîtra le grand succès auprès du papa Jules II

La visite guidée

La visite de Raphael à Rome démarre  par le quartier du Trastevere pour découvrir la Farnesina. C’était l’habitation d’Agostino Chigi, un riche banquier de la renaissance. C’est dans cette demeure bâtie par l’architecte Badassare Peruzzi en proximité de la rivière, alors entourée par des jardins, que Raphaël et ses collaborateurs réaliseront des fresques magnifiques dont le “Triomphe de Galatée”., le salon des perspectives, la loggia de Psyché, la chambre d’Alexandre le grand.

On continue

par la porte Settimiana, où juste à coté on voit encore l’habitation de la Fornarina, la préférée de Raphaël. Ensuite par le pont Sisto, on traverse la rivière, on passe par la via Giulia et par l’église de saint Eloi des Orfèvre dont Raphael est l’architecte. De la place Farnèse, on se dirige vers l‘église de sainte Marie de la Paix, où sur les parois l’artiste a peint deux très quatre Sibylles.

Pour Conclure

On arrive à l’église de saint Augustin, où sur le mur de gauche on admire un prophète Isaïe. On termine par le Panthéon où, selon ses souhaits, Raphaël est enterré . On peut aussi ajouter à notre visite guidée l‘église de sainte Marie du Peuple qui voit encore Raphaël architecte, il réalise la chapelle Chigi.

 

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  • Coût de la visite 140 euro.
  • Durée trois heures

Raphaël à Rome

Chaque personne en plus 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. Lors de la visite de Raphael à Rome, nous découvrirons de nombreuses églises, une tenue vestimentaire correcte est requise.. Visite possible tous les jours sauf pendant les messes. Entrée prévue la Farnesina 10 euro, visite guidée à faire le matin. La visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos