Top

église sainte Marie de la Paix

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Sibylles de Raphael

Introduction

L’église de sainte Marie de la Paix est une des plus belles églises de la renaissance de Rome. A la fin du XVe siècle sur les ruines d’une église plus ancienne, le pape Sixtus IV fit bâtir, suite à un miracle, un nouveau temple dédié à Marie. C’est dans cette église, juste à droite de l’entrée, en haut, que l’on peut admirer au dessus d’une arcade une très belle fresque : les Sibylles de Raphaël, dont deux ont été peinte personnellement par l’artiste.

Ces femmes

aux nombreux pouvoirs, auraient prédit l’avenue du Christ. On voit à gauche une des sibylles qui donne à l’ange un feuillet, c’est la Sibylle de Cumes, près d’elle celle Persique qui écrit sur une tablette, puis de l’autre coté on a les sibylles de Tibur et la Phrygienne. Raphaël aurait du réaliser sur l’arc de la paroi en face, les prophètes, mais mort trop jeune, les fresques sont de Baldassare Peruzzi .

La présence

de prophètes et de sibylles, marque la puissance de la connaissance des anciens, qui avaient déjà prédit l’avenue du Christ. Cette chapelle fut commanditée à l’artiste par le banquier Chigi, l’homme le plus riche de son temps …

 

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérique 

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  • Coût de la visite 140 euro.
  • Durée trois heures

Chaque personne en plus 5 euro. Lors de ces visites nous découvrirons de nombreuses églises, une tenue vestimentaire correcte est requise.. Visite possible tous les jours sauf pendant les messes. Aucune entrée prévue. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos