Présentation
A propos
Venez visiter Bari, la ville a gardé un centre historique pratiquement intacte, son architecture médiévale est encore la bien visible dans la vielle ville. Bari c’est une porte ouverte vers l’orient protégée par son château fort et ses épaisses murailles. J’ai préparé quelques visites pour vous illustré cette jolie ville.
Un peu d’histoire
Pendant l’antiquité et la période byzantine Bari fut un port assez important. Après une courte période d’indépendance en 1071 elle tombe dans les mains du Normand Robert Guiscard. Au moyen age Bari eut un rôle décisif lors des croisades c’est un des ports d’où partait le ravitaillement vers la terre sainte. Malgré son aspect du passé un aspect « vétuste », le vieux port et ses bateaux en bois, le centre historique aux ruelles étroites et blanches où les gens « vivent » dans la rue, Bari est une ville très active, c’est le chef lieu de la région Pouilles où y vivent plus de de 320.000 habitants.
Mais encore
Nombreux sont les trésors qui se cachent dans la vielle ville, l’église où est enterré saint Nicolas qui deviendra le père Noël et qui finira par prendre le chemin du grand nord , l’église de san Sabino sa crypte et sa madone byzantine, le théâtre Petruzzeli, le château fort, les vieux remparts, le centre ville et ses 26 églises. Venez visiter Bari avec moi la ville vous émerveillera.
CONTACTS soniacapriati@hotmail.com +39 3478194414
Visites guidées
Tarifs et conditions
-
- Coût de la visite 120 euro
- Jusqu’à 5 personnes
Chaque personne en plus des 5 prévues 5 euro. Durée de la visite 2, 30 heures. Journée entière 8 heures 250 euro. Pour des groupes de plus de 15 personnes le tarif est à concorder avec le guide
Remarques
- Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
- Réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
- Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
- Découvrir l’Italie : Enit
Spécialité culinaire
Les oreillettes, on les trouve partout dans les Pouilles mais à Bari vous pouvez en vous rendant à via Arco Basso vous pouvez voir les femmes les préparer. Ce sont des pâtes à l’eau de forme arrondie qui ressemble à des petites oreilles, on les mangent à toutes les sauces mais l’idéale c’est avec des « cime di rape » des légumes verts. a
CONTACTS soniacapriati@hotmail.com +39 3478194414
contact
+39 3478194414
Autres visites
BARI
LECCE
TARANTO
VIESTE
MANFREDONIA
ALBEROBELLO
BRINDISI
OSTUNI
GALLIPOLI
BARLETTA
MARTINA F
CISTERNINO
FOGGIA
GROTTAGLIE
MANDURIA
MASSAFRA
BITONTO
NARDO
TRANI
C DEL MONTE
ALTAMURA
POLIGNANO
GALATINA
MOTTOLA
MONOPOLI
OTRANTE
TREMITI
GARGANO
LES POUILLES