Présentation
A propos
Monte Sant’Angelo est une petite ville du promontoire du Gargano, dans la province de Foggia, qui s’élève à 850 mètres sur le niveau de la mer. C’est aussi le bourg le plus élevé du promontoire du Gargano, qu’on rejoint facilement depuis Foggia. Monte sant’Angelo est depuis toujours un sanctuaire important. La grotte naturelle qui s’y trouve fut, entre autre, le refuge du devin Calchas, exilé de Troie sur “la montagne la plus proche des anges”. Plus tard ce fut un temple dédié au dieu Mytra et c’est à la fin du Ve siècle que l’Archange Michel “apparu” pour la première fois en occident. Dès lors, le sanctuaire rupestre fut consacré au culte Micaelique et c’est de là qu’il se diffusa dans toute l’Europe: d’Orient à Occident.
A voir
La ville se superposa à l’ancien tissus rupestre autour du IXe siècle. Le sanctuaire est un vrai “puzzle” qui à gardé des traces de chaque époque historique., Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Les crypte Lombardes sont aussi un musée lapidaire à ne pas manquer. Le complexe monumental de Santa Maria Maggiore et Baptistère sont des joyaux de l’art Roman Apulien. Le quartier médiéval, rione Junno, est un vrais labyrinthe où il fait bon se perdre au milieu des maisons blanches.
CONTACTS
+393803448804
Présentation
Tarifs et conditions
- Coût visite 120 euro
- Jusqu’à 5 personnes
Chaque personne en plus des 5 prévues 5 euro. Durée de la visite 2, 30 heures. Journée entière 8 heures 250 euro. Pour des groupes de plus de 15 personnes le tarif est à concorder avec le guide. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Entrée à la crypte du Sanctuaire : 5 euro par personne. Entrée au Baptistère (Tomba di Rotari). 1 euro par personne. Pour visiter Monte Sant’Angelo il faut réserver la visite avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Découvrir l’Italie : Enit
Folklore et gastronomie
Monte Sant’Angelo wat connue pour son pain qui peut arriver à peser de 6 à 7 kilos, qui est encore bon 9 jours après la cuisson et qu’on appelle Pane di Monte. Son huile d’olive extra vierge est réputée, son nom : l’huile de Macchia. Parmi ses fromages il faut goûter au Caciocavalloou au Podolico. Le 19 mars on fête saint Joseph et au couché du soleil on allume de grands feux de joie qu’on appelle « le fanoje di San Giuseppe ». Les 8 mai et 29 septembre, en mémoire des apparitions de l’archange Michel à la Vierge Marie, processions à la grotte du sanctuaire…
CONTACTS
+393803448804
contact
+393803448804
Autres visites
BARI
LECCE
TARANTO
VIESTE
MANFREDONIA
ALBEROBELLO
BRINDISI
OSTUNI
GALLIPOLI
BARLETTA
MARTINA F
CISTERNINO
FOGGIA
GROTTAGLIE
MANDURIA
MASSAFRA
BITONTO
NARDO
TRANI
C DEL MONTE
ALTAMURA
POLIGNANO
GALATINA
MOTTOLA
MONOPOLI
OTRANTE
TREMITI
GARGANO
LES POUILLES