Visite guidée
Découverte
La visite de l’Argentario nous permettra de connaitre une destination touristique extrêmement connue, par les italiens, car elle est réputée pour son paysage extraordinaire et je vous invite à le découvrir. Son promontoire fantastique occupe la cote sud de la Toscane et il est relié à la terre ferme par deux étroites bandes de terre qui contiennent en elles la grande lagune de Orbetello. A cause des dépôts alluvionnaires et des courants marins, ce promontoire qui aurait du être la huitième île de la Toscane, a préféré se souder au continent.
Un peu d’histoire
Le territoire est d’un grand intérêt tant pour la beauté des paysages que pour l’histoire et la qualité des monuments des trois centres habités qui s’y sont installés. Habité dés la préhistoire, le mont Argentario est devenu célèbre au XVIe siècle avec la formation de l’état stratégique « dei Presidi », dépendant du roi d’Espagne. C’est de cette époque que date le système extraordinaire de défense comprenant des forteresses, des tours côtières et des structures militaires qui dominent encore le paysage.
Porto Ercole
Porto Ercole, d’origine ancienne, est un port pittoresque dominé par trois forts impressionnants: Forte Stella, Forte Filippo et la « Rocca » équipée, tandis que Porto Santo Stefano est surplombé par une forteresse. Je vous propose une excursion en bus ou en voiture sur la route touristique où vous pourrez admirer le patrimoine naturel extraordinaire du promontoire. Sur la petite presqu’île qui s’étend sur la lagune surgit la charmante Orbetello la capitale de l’état « dei Presidi », mais d’origine beaucoup plus ancienne, comme en témoignent les restes puissants des murs étrusques. Orbetello vaut le détour ne fusse que pour son Dôme à l’ élégante façade gothique .. Pas loin, on peut aussi visiter Talamone, un ancien village de pêcheurs.
CONTACTS
+393803448804
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- Visite de 3 hrs 140 euro
- Journée 6 hrs 280 euro
Tarifs groupes 3 heures coût de la visite est de 130 euros. Journée de 6 heures 260 euro. Chaque heure en plus 50 euros. Ces tarifs s’appliquent aux associations aux groupes constitués pour un maximum de 30 personnes, chaque personne en plus des 30 il faut ajouter 2 euro. Transport, repas, billets ne sont pas compris dans le coût de la visite de l’Argentario. Découvrir l’Italie : Enit
Remarques
-
- Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
- Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
CONTACTS guideitalie02@gmail.com +393803448804