Top

visite guidée de Capalbio

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter la Maremme

Visite guidée

A propos de Capalbio

Lors de la visite guidée de Capalbio on découvrira un joli bourg, situé au sud de la Maremme à la limite du Latium, la région où se trouve Rome. Son nom viendrait du latin caput album ou bien de tête chauve. Cet endroit qui devait déjà être habité dés l’age du Bronze, fut donné à l’abbaye des Trois Fontaines de Rome par Charlemagne. Ensuite Capalbio passa à la famille Aldobrandeschi, puis à Sienne. Sous cette domination de nombreux travaux, comme les remparts, furent entrepris.

Mais encore

Suivit une période triste et de décadence, où on vit le retour de la malaria et l’abandon de la terre. Capalbio devint alors le refuge des grands bandits qui fuyaient surtout la justice papale … Depuis quelques années la ville est devenue un lieu huppé. Si vous faites la visite guidée de Capalbio entre mai et fin octobre, vous verrez que la petite ville s’anime, les fêtes et les événements se succèdent, les festivals aussi, entre autre celui du cinéma.

Visite guidée

Perché sur une colline non loin de la mer, Capalbio, charmant bourg médiéval, conserve encore son enceinte de murs du XVe siècle, avec la belle porte de Sienne. Pendant la visite de Capalbio, en se promenant dans ses ruelles étroites, on arrive à la place principale où l’on trouve l’église de San Nicola. Ses chapiteaux romans datent du XIIe s. et ses parois sont couvertes de fresques votives. La ville, dominée par le Palais Collacchioni, conserve l’ancien tissu médiéval et le charme qui lui vient de son histoire.

Un peu plus loin

Juste hors des remparts on a l’Oratoire de la Providence, avec des fresques du XVIe siècle. Les fresques sont attribuées à l’école de Pinturicchio, un grand peintre toscan du XVe siècle, qui travailla entre autre pour la famille Borgia, celle du Pape. Fréquenté autrefois par de célèbres brigands, Capalbio est de nos jours une destination privilégiée par beaucoup de personnages célèbres.

CONTACTS

elenainnocent@gmail.com

0039 3494745198

a

Visites guidées

Grosseto

visiter Grossetto

Capalbio 

Pitigliano

visite guidée de Pitigliano

Roselle

Massa M.

visiter Massa Maritima

Tarifs et Conditions

  • 3 heures 140 euros
  • 6 heures 280 euros
  • Heure en plus 50 euros

Ces tarifs s’appliquent aux familles aux groupes d’amis pour un maximum de 10 personnes, pour chaque personne en plus des 10 il faudra ajouter 5 euro. Le coût des entrées, le transport et éventuellement les repas ne sont jamais compris dans le coût de la visite.

Tarifs groupes 3 heures coût de la visite est de 130 euros. Journée de 6 heures 260 euro. Chaque heure en plus 50 euros. Ces tarifs s’appliquent aux associations aux groupes constitués pour un maximum de 30 personnes, chaque personne en plus des 30 il faut ajouter 2 euro. Transport, repas, billets ne sont pas compris dans le coût de la visite. Découvrir l’Italie : Enit

Remarques

    • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
    • Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance

CONTACTS   elenainnocent@gmail.com   0039 3494745198

contact

@Grosseto

0039 3494745198


autres visites

ARGENTARIO

TAROTS

MAREMME

TOSCANE