Top

Roselle Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Un peu d’histoire

Roselle, l‘une des plus illustres villes de l’ Étrurie septentrionale aussi bien par son importance stratégique que par ses échanges commerciaux avec les autres cités. Elle fut bâtie au sommet de deux collines qui dominaient le lac Prilius, asséché pendant les travaux d’assainissement du territoire à partir du XVIIe siècle. Probablement soumise à Rome en 294 av. J. C., Roselle est considérée aujourd’hui comme une des zones archéologiques les plus intéressantes de la Toscane.

Parcours de la visite

Les fouilles, toujours en cours, ont dégagé une vaste zone où on peut admirer des ruines de différentes époques. Formidable l’enceinte de pierre, de plus de 3 km de long, composée d’ énormes blocs polygonaux pouvant atteindre jusqu’ à 2 m de haut. Cette enceinte fut construite par les Étrusques entre les VIIe et VIe siècles av. J.-C.. Les fouilles du siècle dernier ont permis de mettre au jour, en plus, de notables vestiges de rues pavées, très bien conservées, correspondant aux axes routiers principaux de la ville romaine (cardo et decumano).

En plus

Trés intéressant la zone où on peut admirer ce qui reste d’un quartier résidentiel étrusque qui remonte au VIIe – VIe s. av. J.C. On découvrira aussi la partie romaine de la cité: le forum, les ateliers artisanaux, la “domus dei mosaici”, avec des thermes privées, qui conservent un sophistiqué système de chauffage des pièces, l’ amphithéâtre .  A tout cela il ne faut pas oublier les témoignages de la phase médiévale, comme les traces d’une église chrétienne construite sur les Thermes publiques d’époque romaine.

Pour conclure

La superposition d’édifices et de murs appartenant à la culture de Villanova, étrusque, romaine et médiévale fait de Roselle un témoin du passage progressif commun à toutes les cités d’origine étrusque.

 

CONTACTS

elenainnocent@gmail.com

00039 – 3494745198

a

Visites guidées

Pitigliano

Argentario 

Maremma

Toscane

Lucques

Tarifs et Conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût de la visite est de 140 euros
  • Journée 6 heures, coût 280 euros
  • Chaque heure en plus 50 euros

Ces tarifs s’appliques aux familles aux groupes d’amis pour un maximum de 10 personnes, chaque personne en plus des 10 il faudra ajouter 5 euro. Le coût des entrées, le transport et éventuellement les repas ne sont jamais compris dans le coût de la visite.

  • Durée 3h00, journée 6H00
  • Coût de la visite est de 130 euros
  • Journée 260 euro
  • Chaque heure en plus 50 euros

Ces tarifs s’appliques aux associations aux groupe constitués pour un maximum de 30 personnes, chaque personne en plus des 30 il faut ajouter 2 euro. Transport, repas. billets ne sont pas compris dans le coût de la visite.

Remarques

    • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
    • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance

contact

elenainnocent@gmail.com

0039 – 3494745198