Top
  >  Destination   >  L’Italie au printemps

Visiter l’Italie

Visiter l’Italie au printemps, c’est une des meilleurs saisons pour découvrir le pays. Les villes sont transformées, les jardins débordent de fleurs ainsi que les balcons. Les parcs ensoleillés abondent d’arbres fleuris. Ça commence avec les amandiers, les mimosas, les glycines. Puis c’est le tour des rosiers, des orangés des tilleuls qui ajoutent aux couleurs des parfums qui enivrent. Le soleil, qui est souvent de la partie, n’est pas encore chaud. A part les grandes villes comme Rome, Venise, Florence, la foule n’envahie pas encore les monuments. L’Italie au printemps saura vous séduire, voici quelques idées de voyage pour échapper au virus

visiter Italie au printemps

Agrigente

À Agrigente, on teste tous les jours l’antidote plus efficace à la psychose du Coronavirus. Profitez d’une belle promenade en plein air dans le Parc Archéologique, au beau milieu de vestiges extraordinaires. Les amandiers en fleurs, les oliviers centenaires, les jardins d’agrumes et les fleurs sauvages encadrent avec élégance les temples antiques. … Alors, qu’attendez-vous?
Venez vérifier comment ça fonctionne. Venez visiter Agrigente au printemps

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

0039 380 3436143

 

visiter Agrigente au printemps

Padoue

Pour la prochaine visite de l’Italie au printemps nous voici du coté de Padoue. Le spectacle des amandiers en fleur dans les collines Euganéennes près de Padoue et des thermes de Abano et Montegrotto donne chaud au cœur. C’est un endroit idéal pour des randonnées mais aussi un berceau de culture qui a inspiré des poètes comme Pétrarque, Percey Shelley et Lord Georges Byron, pour ne citer que quelques noms. Padoue et ses environs vous attend. 

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

+39 3356830612

 

visiter Padoue au printemps

Sardaigne

La période printanière est idéale pour les randonnées. En Sardaigne il y a plein de sentiers balisés plus au moins faciles. On y trouve aussi le km 0 d’un sentier vraiment spécial : le SENTIERO ITALIA CAI. Il part de Santa Teresa Gallura au nord, sur les Bouches de Bonifacio et continue jusqu’au sud de l’île. Et pour les plus téméraires on peut  continuer avec la Sicile et remonter toute la botte italienne, en traversant les Apennins. Partez à la découverte de la Sardaigne au printemps.

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

 

Rome

Et que dire de Rome au printemps ? C’est une des villes les plus vertes d’Europe. Le parc archéologique qui comprend le Colisée, le Forum romain et le Palatin est submergé d’arbres, des orangers, des tilleuls, des rosiers, c’est un spectacle toute l’année. Le musée de Villa Borghese est dans le parc le plus central de la ville éternelle. Pendant tout le mois d’Avril les escaliers de la place d’Espagne sont ornés d’azalée. Puis c’est au tour de la colline de l’Aventin avec les orangers en fleur et le jardin des roses… Rome vous attend. Venez visiter l’Italie au printemps vous en serez enchanté. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
+39 3479541221

visiter Rome au printemps