Top

Padoue classique Vénétie

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Padoue

Visite guidée

A propos 

Coincée entre Venise et Vérone, Padoue ne manque pas de charme. Son vieux centre historique, ses églises et surtout sa basilique de saint Antoine, ses façades peintes et ses fresques un peu partout en font une ville à visiter.

Parcours de la visite

On commence par la grande place Prato della Valle, ancien marécage et lieu de rencontre et de fête pour les Padouans, ensuite on continue par la visite de la Basilique de la Sainte Justine, martyre et sainte patronne de la ville. Avec l’église de Antoine de Padoue, nous aurons un certain regard sur l’histoire paléochrétienne de la ville, sur le marchandage des reliques (voir Saint Luc, l’un des quatre évangélistes, qui y est conservé sans son crâne) et sur la peinture de la Renaissance (Veronese).

Ensuite

La dévotion populaire et ses multiples expressions et facettes sont célébrées à la Basilique de St. Antoine de Padoue, une des quatre basiliques pontificales italienne hors du Vatican. Donatello, Giovanni Maria Falconetto, Pietro Lombardo et d’autres artistes excellents en ont fait un temple précieux consacré à la personnalité légendaire du « Saint sans nom », c’est-à-dire, le célèbre Saint Antoine, aussi appelé le saint des distraits car il aide, d’après le peuple, à retrouver les objets perdus.

Pour conclure

La vieille ville vous attend ensuite avec les places du marchés (Place aux Herbes, aux Fruits et aux Seigneurs) toujours animées et grouillant de monde, la deuxième université d’Italie, appelée le « Bò », vu que à l’origine c’était l’Auberge Au Bœuf, le quartier juif « Ghetto », le Palais de la Raison (ancien Tribunal).
.

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

0039 – 3356830612

a

Visites guidées

Vénétie

C Scrovegni

Classique

S Antoine

Tarifs et conditions

  • Coût de la visite 130 euro (max. 5 pp)
  • .Chaque personne en plus 5 euro
  • La visite dure de 2,30 heures

Pour famille, petit groupe d’ami ou couple qui veulent visiter Padoue avec un guide privé. Les entrées et le transports ne sont pas compris dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte

  • Jusqu’à 20 personnes 150 euro
  • Chaque personne en plus 3 euro
  • La visite dure 2 heures
  • Chaque heure en plus 65 euro

Pour associations ou groupes constitués qui veulent visiter Padoue avec un guide privé. Les entrées et le transport ne sont pas compris dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte

 

contact

 

PADOUE TREVISE

lorella.forcella@email.it

0039 – 3356830612