Top

collines Euganéennes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Padoue

Visite guidée

Colli Euganei

Les locaux les appellent aussi les collines Euganéennes, ce sont des collines escarpées à l’origine volcanique, surgissant au sud-ouest de Padoue, formant une sorte d’archipel à quelques dizaines de km de Venise. Leur origine lointaine, il y a 35 millions d’années, les a forgées en leur donnant non seulement une douce morphologie (hauteur max 600 mt.) mais aussi un microclimat exceptionnel. Les collines Euganéennes sont parsemées  d’endroits magiques, de villages pittoresques, de bourgs fortifiés.

Arquà Petrarca

Le dernier « buen retiro » du poète François Pétrarque, qui souvent quittait Padoue, où il remplissait la fonction de chanoine du Duomo, pour s’installer dans sa petite maison. Là, sa fille, son gendre, sa petite fille Eletta et son célèbre chat l’accueillaient et le chérissaient. Les fresques de la petite maison retracent la personnalité de Laure, une française connue par le poète à Avignon, et jamais oubliée. Son tombeau en marbre rouge est également visible devant l’église paroissiale, dans le « borgo basso ». N’oubliez pas de vous arrêter dans quelque petite « enoteca » pour y goûter le « brodo de giuggiole », le produit principal du village qui est aussi appelé le bourg des jujubes, un fruit caractéristique très doux et facile à conserver et à transformer.

Este

C’est la première patrie des Estensi, qui firent bâtir le superbe château de Beatrice d’Este, fille du marquis d’Este, qui vivait entourée une cour cultivée, fréquentée par les troubadours de Provence. Aujourd’hui, sur les ruines du château de la douce Béatrice, surgit le château Carrarese, véritable joyau de l’architecture médiévale qui encadre le grand parc citadin.

Monselice

La « Rocca » sur la colline témoigne des incursions en plaine du Po de Frédéric II de Souabe. Le château du Mécénat, le Compte Vittorio Cini (Fondation Cini de l’Île St. Georges de Venise) est un superbe témoignage d’art à travers les siècles. Le Chemin des sept Chapelles (comme les sept basiliques de Rome) offrait l’indulgence plénière aux pèlerins qui le parcouraient.

Montagnana

Le bourg fortifié de Montagnana offre une regard sur le Moyen Age: Deux km de remparts, le Duomo de Santa Maria Assunta avec ses peintures vénitiennes. Mais aussi Mastio c’est-à-dire le donjon du Castel San Zeno dans lequel on peut monter, vous raconte l’histoire du tyran Ezzelino da Romano et de ses incursions.

Praglia

L’Abbaye bénédictine de Praglia, ancienne Pratalea, abrite le laborieux centre spirituel qui s’inspire à la Règle de Saint Benoit de Nursie: “ora et labora. Les cloîtres, la pharmacie et l’atelier de Restauration du Livre Ancien sont animés par le travail incessant des Frères Bénédictins.

 

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

+39 3356830612

a

Visites guidées

Palladio

visite guidée des villa de Palladio

C Scrovegni

Classique

S Antoine

Tarifs et conditions

  • Coût 130 euro (max. 5 pp)
  • .Personne en plus 5 euro

Tarifs pour groupe et association qui veulent visiter les collines Euganéennes de Padoue avec un guide :  jusqu’à 30 personnes 130 euro, chaque personne en plus 4 euro. Les entrées et le transport ne sont pas compris dans le coût de la visite. Lors de la visite des églises une tenue vestimentaire correcte. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

lorella.forcella@email.it
+39 3356830612

contact

@Padoue

+39 3356830612


autres visites

INSOLITE
EUGANEI
UNIVERSITÉ
VÉNÉTIE