Top

villas palladiennes à Padoue

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Padoue

Visite guidée

A propos

Lors de cette visite nous découvrirons quelques unes des villas palladiennes à Padoue.  Pensez que l’ancien territoire de la République de Venise comptait plus de 4.000 demeures patriciennes. Elles représentaient l’expression de l’expansion vers la terre ferme des nobles vénitiens mais elles symbolisaient aussi ce que Carlo Goldoni appellera les « manies de la villégiature ».

Par la suite

Les villas palladiennes à Padoue furent transformées en véritables exploitations agricoles quand elles se trouvaient dans les anciens marécages de la République dont le Magistrato dei Beni Inculti de Venise aurait financé l’assainissement. Mais elles deviendront, au XVIIIe siècle, de véritables statut-symboles de la puissance des patriciens de la République de Venise. jusqu’à l’arrivée de Napoléon qui mit fin aux fastes de la Sérénissime.

Aujourd’hui

Aux alentours de Padoue vous avez l’embarras du choix quant aux villas palladiennes et/ou vénitiennes

  1. Les villas palladiennes : Villa Foscari Malcontenta, Villa Cornaro à Piombino Dese, Villa Badoer à Fratta Polesine
  2. Les villas de la Riviera et du Canal de la Brenta : la navigation à travers des écluses et ponts tournants, les villas qui longent la sinueuse voie d’eau qui reliait la lagune à Padoue.
  3. Les villas des Collines Euganéennes : le prototype de villa avant la lettre : la maison de Pétrarque à Arquà Petrarca, Villa dei Vescovi à Luvigliano-Torreglia (GM Falconetto), le Jardin de la Villa Barbarigo à Valsanzibio, Villa Selvatico Sartori et le Château Catajo à Battaglia Terme, Villa Molin, Villa Badoer à Fratta Polesine.

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

+39 3356830612

a

Visites guidées

Palladio

visite guidée des villa de Palladio

C Scrovegni

Classique

S Antoine

Tarifs et conditions

  • Coût 130 euro (max. 5 pp)
  • .Personne en plus 5 euro

Tarifs pour groupe et association qui veulent visiter les villas palladiènnes de Padoue avec un guide :  jusqu’à 30 personnes 130 euro, chaque personne en plus 4 euro. Les entrées et le transport ne sont pas compris dans le coût de la visite. Lors de la visite des églises une tenue vestimentaire correcte. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

lorella.forcella@email.it
+39 3356830612

contact

@Padoue

+39 3356830612


autres visites

INSOLITE
EUGANEI
UNIVERSITÉ
VÉNÉTIE