Villa Lante
Un peu d’histoire
Par cette visite on découvrira villa Lante Bagnaia. Quand on parle de Bagnaia on pense surtout à la villa Lante et à ses vastes jardins bercés par le chant des fontaines. Mais Bagnaia c’est aussi le vieux bourg aux ruelles étroites aux palais historiques. S’y promener c’est comme se balader dans un lieu où le temps semble s’être arrête. Dés le XVe et XVIe siècle la noblesse et les cardinaux, ont commencé à vivre à la campagne surtout l’été pour échapper à la chaleur de la ville. C’est dans cette logique que fut bâtie villa Lante à Bagnaia. La construction de la villa date du milieu du XVIe siècle. Elle est due à l’initiative du Cardinal Giovanni de France Cesco Gambara, ancien évêque de Viterbe. Son architecture est l’un des plus beaux exemples de la Renaissance italienne. La villa est entourée par des jardins disposés en cinq terrasses et ornés d’élégantes fontaines géométriques, le tout unit par des escaliers. Pour avoir un aperçu général, il faut monter en haut du jardin dans l’arrière-plan de la fontaine « Diluvio ».
Quelques détails
La fontaine du Diluvi a été creusée dans un rocher entouré par une végétation dense. Autour de la fontaine, deux pavillons dont celui des Muses qui recueille l’eau d’une source. L’eau, à cause de la pente, forme des cascades… Dans les deux bâtiments on a un intéressant cycle de fresques. Dans celui de droite (construit à l’époque du cardinal Gambara en 1566) on trouve des peintures maniéristes de l’école de Zuccari et d’Antonio Tempesti, les thèmes peints sont à la fois des récits mythologiques, religieux, des scènes de chasse et des paysages. Les décorations de la loggia sont de Raffaellino de Reggio, elles représentent la Villa d ‘Este à Tivoli, la Villa Farnèse à Caprarola, la villa Capodimonte à Naples et la Villa Lante Bagnaia. L’édifice Montalto, à gauche, a été achevé autour des années 1590 et décorées dans le début du XVIIe siècle par Agostino Tassi, le Cavalier d’Arpino et Orazio Gentileschi. Cette villa est la parfaite fusion entre l’harmonie architecture et végétation mais aussi l’eau et la pierre.
CONTACTS
+39 3334912669
Visites guidées
Tarifs et conditions
-
VISITE INDIVIDUEL
- Trois heures 160 euro
- 7 heures de visite 320 euros
- Personne en plus 10 euros
Pour des visites de Bagnaia en couple, en famille ou groupe d’amis, jusqu’à un maximum de 5 personnes. Chaque personne en plus des cinq prévues 10 euros. Chaque heure en plus 30 euros. Pour la journée entière, dans les sept heures de visite il faut compter une heure pour la pause repas. Les transports et les entrées ne sont jamais compris.
VISITE GROUPE CONSTITUÉ
- Deux heures 180 euro
- 7 heures de visite 360 euros
CONTACTS
+39 3334912669
contact
+39 3334912669
autres visites
Pratique
TRANSPORTS