Visite guidée
A propos
La chapelle Scrovegni de Giotto à Padoue est l’un des témoignages les plus puissants du peintre toscan. Giotto avait travaillé également à la Basilique de Saint Antoine de Padoue et au Palazzo della Ragione mais ses peintures ont disparu. Si vous aimez les fresques, à Padoue vous aurez l’embarras du choix : « Urbs picta », ville peinte, voilà l’appellation de la ville, décorée par de nombreux kilomètres de fresques, à l’intérieur aussi bien que sur ses façades.
Tout d’abord
Le point de départ fut la décoration de la Chapelle Scrovegni par Giotto, qui à l’époque, âgé de 40 ans environ, était déjà connu en ville pour avoir décoré la Salle du Chapitre de S. Antoine et le Palais de la Raison (après avoir fait ses épreuves à Assise). Le cycle des fresques de la chapelle Scrovegni à Padoue représente non seulement la vaine tentative de Monsieur Scrovegni, accusé du péché d’usure, de lessiver l’âme de sa famille. Il alla jusqu’à faire promettre, par une bulle papale, l’indulgence aux fidèles. Mais surtout ces fresques représentent un vrai tournant dans l’histoire de la peinture moderne européenne. Cet ensemble unique est composé de 38 « tableaux » que Giotto avait peint à fresques sur les parois d’une chapelle dédiée à la Vierge. C’est Enrico Scrovegni qui l’avait fait construire entre les arènes et son palais qui a disparu..
Autres visites
Découvrez avec nous, d’autres cycles de fresques dans cette ville de Padoue, qui va bientôt déposer sa candidature à l’Unesco pour être reconnue comme la capitale italienne de la fresque du XIVe siècle.
- Le Baptistère de la Cathédrale, l’Oratoire de Saint Georges,
- .Le Palais de la Raison
- L’église des Eremitani, datant du XIIIe siècle, bâtie en l’honneur des saints Philippe et Jacques. Malgré les destructions subies lors de la dernière guerre, cette église préserve encore des fresques de Guariento, peintre du XIVe siècle, qui narrent les vies des saints Jacques et Philippe. Sans oublier le cycle de la chapelle Ovetari de Mantegna, malheureusement en partie endommagées par le bombardement de 1944.
CONTACTS
lorella.forcella@email.it
+39 3356830612
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût 130 euro (max. 5 pp)
- Personne en plus 5 euro
- Dure de 3 heures
Tarifs pour groupe et association pour visiter la chapelle Scrovegni à Padoue : jusqu’à 30 personnes 130 euro, chaque personne en plus 4 euro. Les entrées et le transport ne sont pas compris dans le coût de la visite. Lors de la visite des églises une tenue vestimentaire correcte. Visiter l’Italie : Enit
CONTACTS
lorella.forcella@email.it
+39 3356830612