visiter la Sicile
A propos
Venez visiter la Sicile, qui grâce à sa particulière configuration géographique, elle continue d’être une terre du milieu, un pont naturel entre l’Afrique et l’Europe. C’est ce croisement de cultures qui l’ont rendue fascinante au fil des siècles. La mythologie grecque situe un grand nombre de ses histoires en Sicile. Pensons à Eole, Héphaïstos, Dyonisos, Perséphone, Charybde et Scylla et beaucoup d’autres. Le philosophe grec Empédocle disait que l’arkhé, l’origine du cosmos réside dans les quatre éléments : air, eau, terre et feu. Les vents, les terres fertiles, la mer et les fleuves et la lave de nos volcans.Donc visiter la Sicile, son imposant volcan Etna et les Îles Éoliennes constitue un voyage riche en émotions.
L’Etna
L’Etna, appelée aussi « Mamma Etna » par les siciliens, est le plus haut volcan actif d’Europe, culminant jusqu’à 3340 mètres même si aujourd’hui son altitude a diminue d’une vingtaine de mètres suite à son activité éruptive constante. L’Etna est constitué de cinq cratères sommitaux : le cône central, le cône nord-est, Bocca Nuova, le cône sud-est et le nouveau cône sud-est depuis 2011. Du côté nord, ses terres fertiles produisent l’or vert de l’Etna, la pistache de Bronte et des vins de qualité supérieure, uniques dans leur genre grâce à l’élégance et la complexité puisées de leurs terroirs. Pour visiter la Sicile et découvrir le Volcan Etna et ses environs.
CONTACTS tita_gili@hotmail.com 0039 3487223510
Les Îles Éoliennes
Du côté de la mer Tyrrhénienne nous retrouvons les Îles Éoliennes, la demeure du dieu du vent Eole. C’est un ensemble de sept îles, les sept perles de la Méditerranée, toutes d’origine volcanique. Aujourd’hui les seuls volcans actifs sont Stromboli et Vulcano. Pendant des siècles, les éruptions régulières de Stromboli lui ont valu le surnom de « Phare de la Méditerranée » et encore aujourd’hui les touristes sont subjugués par l’ambiance toute particulière des coulées de lave de la « Sciara del Fuoco » et par le tangage des bateaux venus assister au spectacle. A Vulcano, siège des forges d’Héphaïstos, les touristes à la recherche de soins naturels peuvent profiter des bains de boue sulfureuse pour soigner les articulations. Un spectacle assez suggestif est aussi donné par les fumerolles et les jets de vapeur provoqués par les fuites de gaz des fonds marins. Si vous décidez de visiter la Sicile et de découvrir les Iles Éoliennes voici quelques idées
CONTACTS vale.battaglia@libero.it 0039 3384411687