Top

visiter Cogne

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Cogne

Venez visiter Cogne, c’est une petite ville en Vallée d’Aoste, située à plus de 1.500 mètres d’altitude. Elle se trouve au centre du Parc National du Grand Paradis. Ce parc est l’un des plus anciens d’Italie. Ce fut la réserve de chasse du roi Victor Emmanuel de Savoie. Le parc fut fondé en 1922. Actuellement il présente des centaines d’espèces d’animaux, des milliers de plantes rares. Tous cohabitent et sont protégés. Le Parc du Grand Paradis est une des attractions de Cogne.

Mais un peu d’Histoire

Dès l’antiquité Cogne fut un important centre minier, on y exploitait le fer. Ce centre fut actif jusque dans les années 1970. A Liconi à Colonna, à Costa del Pino, on peut encore découvrir les traces de ces mines. On voit encore des téléphériques qui transportaient les mineurs mais aussi les minéraux, les bâtiments, les bureaux, mais aussi la bibliothèque, les magasins et même un cinéma.

La petite ville

Dès que l’on vient visiter Cogne, on est frappé par l’extraordinaire étendue du pré de Saint Ours, une des merveilles d’Italie. C’est une énorme étendue de pâturages verte l’été, candide l’hiver. En proximité on peut découvrir, l‘église de saint Ours. Cette église porte le nom d’un prêtre valdotain du VIe ou du VIIIe siècle. L’édifice actuel date du XVIIe siècle. L’ancien clocher fut abattu et rebâtit en 1840, à l’intérieur on trouve des peintures d’un peintre local et de très beaux et anciens autels en bois taillé et doré à la feuille d’or.

Musée de la dentelle

On peut visiter à Cogne, le musée de la dentelle au fuseau qui raconte quatre siècles d’histoire. On peut se promener dans le petit centre où l’année se déroule de nombreuses manifestations artistiques et folkloriques comme la “veillà” une évocation le long des petites rues de Cogne, des anciens métiers. Lors de la “veillà” on peut aussi déguster les produits typiques de la région comme la crème de Cogne, la Seupetta di Cogne, il mecoulin …

En outre

Cogne est une des reines valdotaines du sky de fond. C’est ici que se déroule une des grandes compétitions internationales: la marche du grand Paradis. Le pont-aqueduc romain de Pont d’Ael se trouve sur la route qui monte à Cogne et a été construit à l’époque romaine sur le torrent Grand-Eyvia. Il s’agit d’une grandiose œuvre mesurant 56 mètres de hauteur et plus de 50 de long. Le monument avait une double fonction de pont et aqueduc et se présente construit sur deux niveaux: une canalisation supérieure imperméabilisée pour l’écoulement de l’eau et un passage dans la partie inférieure qui permettait le transit d’hommes et animaux.

 

CONTACTS

info@guidaturisticaosta.it

+39 340 7533573

a

Visites guidées

Châteaux 

Courmayeur

V. d’Aoste

visite de la vallée d'Aoste et ses ville

Remarques

  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte
  • Réserver la visite 10 jours à l’avance
  • La visite guidée dure environ deux heures trente
  • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus
  • Le programme de visites peut être modifié

Horaires du pont-aqueduc romain de Pont d’Ael :

  • octobre:  samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h
  • De avril à septembre:  tous les jours de 9h à 19h

Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture, Prix du billet d’entrée :

Tarif réduit : € 2,00 (groupes min 25 personnes payantes, étudiants universitaires)
Jeunes 6/18 ans et écoles: € 1,00
Entrée gratuite : 6 ans, personnes handicapées et leurs accompagnateurs

visite Cogne

 

CONTACTS

info@guidaturisticaosta.it

+39 340 7533573

contact

@ValléeAoste

0039 340 7533573