Top

visiter Courmayeur

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Courmayeur

Visite de Courmayeur

Venez visiter Courmayeur, la ville qui est depuis la fin du XIXe siècle la capitale de l’alpinisme et des randonnées en montagne. C’est une ville alpine connue dans le monde entier pour être une des stations de ski les plus célèbres d’Italie. Courmayeur est aussi célèbre pour la beauté de ses paysages et pour le sens de l’hospitalité qu’ont ses habitants. Cette ville est intimement liée au Mont Blanc.

Que voir

Courmayeur s’étale dans une vaste combe à 1 224 mètres d’altitude entourée de forets de sapins et de pins. Organisée autour de la vieille église des saints Pantaléon et Valentin, le centre de la ville est coupé par via Rome, une rue tortueuse et étroite qui pourtant est le cœur économique et mondain de la ville. Il faut visiter la maison des guides qui abrite le musée Alpin “Duca degli Abruzzi” où on y raconte à travers des documents des objets et des photos l’histoire de l’alpinisme.

Skyway Mont Blanc

Visiter Courmayeur c’est aussi faire la traversée du Mont Blanc en téléphérique. Les trois gares, Pontal d’Entrèves à 1300 m, Pavillon du Mont Fréty à 2200 m et Pointe Helbronner 3466 m, sont reliées par deux tronçons de téléphérique. C’est là que se trouve l’attraction principale de l’installation.

La terrasse

La terrasse panoramique circulaire de 14 mètres de diamètre qui offre une vue extraordinaire à 360 degrés sur une bonne partie des 4000 des Alpes occidentales. L’émotion est garantie, car grâce aux cabines pivotantes à 360 degrés on a une vue extraordinaire sur le Mont Blanc et les Alpes en générale.
Au Pavillon du Mont Fréty pendant la période estivale on peut aussi visiter le Jardin Alpin de Saussurea.

Jardin de Saussurea

Saussurea doit son nom à la fleur Saussurea alpina, qui elle-même honore la mémoire du scientifique genevois Horace Benedict de Saussure, promoteur de la première ascension du Mont-Blanc en 1786. Le jardin s’étend sur 6 500 mètres carrés et abrite une riche collection de plantes alpines de chaînes montagneuses du monde entier. Dans les alentours on peut visiter Entrèves qui garde encore sa petite forteresse datant du XIVe siècle, placée au centre du village. Ou encore voir la Saxe connue pour sa source d’eau minérale. On peut visiter Dolonne où fut construite l’une des premières remontées mécaniques du Val d’Aoste

 

CONTACTS

info@guidaturisticaosta.it

00039 340 7533573

a

Visites guidées

Remarques

  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte
  • Réserver la visite 10 jours à l’avance
  • La visite guidée dure environ deux heures trente
  • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus
  • Infos pour visiter Courmayeur sur le site de l’Enit

 

CONTACTS

info@guidaturisticaosta.it

+39 340 7533573

contact

@ValléeAoste

0039 340 7533573