Présentation
A propos
Visiter Cefalù c’est découvrir une petite ville logée au pied d’une grande falaise. Elle s’étale paresseuse le long d’une longue plage faite de sable fin doré. La ville de Cefalù l’un des centres touristiques les plus visités de la Sicile. Petit port de pêcheurs sur la mer Tyrrhénienne, Cefalù vit à l’ombre de la « Rocca », un énorme rocher.
Parcours de la visite
Il y a d’abord la cathédrale qui date du XIIe siècle aux parois ornées de magnifiques mosaïques dont le cloître offre paix et fraîcheur. Il y a aussi l’Osterio Magno, un palais fortifié du XIIIe siècle, pas loin un lavoir du XVIe siècle et son puit. Il faut passer par la Porta Terra qui offre une vue plongeante sur la ville. Il faut visiter le musée Mandralisca avec ses poteries antiques et arabes. Il faut admirer l’ancien monastère de Sainte Catherine, le Palais Épiscopal et le palais Piraino qui s’élèvent sur une place animée la du Dôme.
Ensuite
Et naturellement la jolie balade dans les rues et ruelles du vieux centre historique dont l’artère principale est Corso Ruggero, bordée de beaux palais et des églises baroques. Venez visiter Cefalù la ville garde encore tout le charme d’une petite ville de pêcheurs.
CONTACTS
m.rosariagitto@gmail.com
+39 3287590265
Visites guidées
Remarques
Pour visiter Cefalù, il est préférable réserver la visite avec deux semaines d’avance. .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter Palerme et ses églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les visites guidées sont privées, uniquement pour vous et votre famille, ou votre groupe d’amis. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS m.rosariagitto@gmail.com +39 3287590265
Spécialité culinaire
Les anchois de la duchesse, une sauce pâteuse faite d’anchois, mie de pain, ail, oignon, persil, huile, vinaigre, à tartiner sur une tranche de pain grillé.