Top

Palerme Cefalù Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

Au pied d’une grande falaise, s’étale paresseuse le long d’une longue plage faite de sable fin doré la ville de Cefalù l’un des centres touristiques les plus visités de la Sicile. Petit port de pêcheurs sur la mer Tyrrhénienne, Cefalù vit à l’ombre de la « Rocca », un énorme rocher.

Parcours de la visite

Il y a d’abord la cathédrale qui date du XIIe siècle aux parois ornées de magnifiques mosaïques dont le cloître offre paix et fraîcheur. Il y a aussi l’Osterio Magno, un palais fortifié du XIIIe siècle, pas loin un lavoir du XVIe siècle et son puit. Il faut passer par la Porta Terra qui offre une vue plongeante sur la ville. Il faut visiter le musée Mandralisca avec ses poteries antiques et arabes. Il faut admirer l’ancien monastère de Sainte Catherine, le Palais Épiscopal et le palais Piraino qui s’élèvent sur une place animée la du Dôme.

Ensuite

Et naturellement la jolie balade dans les rues et ruelles du vieux centre historique dont l’artère principale est Corso Ruggero, bordée de beaux palais et des églises baroques. Venez visiter Cefalù la ville garde encore tout le charme d’une petite ville de pêcheurs.

 

CONTACTS

virginiapalermoguide@gmail.com

 0039 – 3281213 719

a

Visites guidées

Palerme

Insolite

Normande

Art nouveau

Cefalù

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.
  • .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

Spécialité culinaire

Les anchois de la duchesse, une sauce pâteuse faite d’anchois, mie de pain, ail, oignon, persil, huile, vinaigre, à tartiner sur une tranche de pain grillé.

contact

virginiapalermoguide@gmail.com

0039 – 3281213 719