Top

visite du musée archéologique 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Palerme

Visite guidée

Introduction

Le musée archéologique régionale de Palerme est installé dans le couvent qui fut de la congrégation des “Padri della Congrégazione di S. Filippo Neri”. Ce musée fait partie d’un ensemble monumental que l’on appelle “dell’Olivella” et qui comprend aussi l’église de saint Ignazio et l’oratoire. Ce complexe monumental fut réalisé vers la fin du XVIe siècle par l’architecte Antonio Muttone.

Ce musée

C’est vers la fin du XIXe siècle, quand avec l’Unité d’Italie une partie des biens de l’église furent confisqués, que cette ensemble donna lieu au musée archéologique. Le musée archéologique de Palerme illustre les différentes phases artistiques des civilisations antiques qui se sont succédèes sur la cote occidentale de la Sicile. Les objets exposés partent de la préhistoire à la fin de la civilisation romaine.

Il contient

Les œuvres ne sont pas exposées en suivant un ordre chronologique mais plutôt topographique, par lieu de provenances. Les œuvres exposées vont pour la préhistoire du graffiti, aux objets en terre cuites, aux pierre taillées, aux urnes funéraires, aux objets en métaux. Pour l’époque grec et romaine, des statues en marbres et métaux, des frontons de temples, des peintures, des mosaïques, des frontons de temples et des fragments architecturaux…

 

CONTACTS

m.rosariagitto@gmail.com
+39 3287590265

a

Visites guidées

Remarques

Il est préférable réserver la visite ou les visites avec deux semaines d’avance. .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter Palerme et ses églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les visites guidées sont privées, uniquement pour vous et votre famille, ou votre groupe d’amis. Découvrir l’Italie : Enit

visite du musée archéplogique de Palerme

CONTACTS   m.rosariagitto@gmail.com   +39 3287590265

contact

@Palerme
+39 3287590265


Autres visites

MUSÉES

LIBERTY

ARCHÉO

BAROQUE

INSOLITE

SICILE