Top

Palais Massimo

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

Le Palais Massimo fut construit à la fin du XIXe siècle par la famille des princes Massimo. C’est une ancienne famille aristocratique romaine aux lointaines origines. A l’époque le Palais Massimo était une école jésuite pour jeunes garçons. Vers la fin des années 1980 ce lycée est devenu le musée National Romain “palazzo Massimo alle terme”. Actuellement le palais Massimo abrite la plus importante collection d’art antique de Rome : des statues, des fresques, des mosaïques, des pièces de monnaie.

Description de la visite

Sur trois étages on y voit. D’abord au sous sol une collection de monnaies qui va de l’antiquité à nos jours. Au rez de chaussé des statues importantes dont  le Pugiliste au repos, un calendrier républicain, la statue d’Auguste. Au premier étage on a deux copies du Discobole de Miron, l’Hermaphrodite, des statues d’Apollon, la “Fanciula di Anzio” des portraits empereurs.

Pour terminer

Au dernier étage outre aux mosaïques il y a surtout les fresques de la Maison de Livie à Prima Porta et les fresques de la “Farnesina” le colubarium de Caius Scribonius Menophilus. Les collections au Palais Massimo sont organisées par thèmes et souvent les œuvres sont placées en suivant un ordre chronologique. Ceci donne une très bonne idée de l’évolution de l’art Romain aux cours des siècles.

www.arterome.com

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Galeries

galerie Borghese

Insolite

Rome insolite

Artistes

Rome à travers ses artistes

Ésotérique

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  1. Coût de la visite 140 euro
  2. Jusqu’à 5 personnes
  3. Durée de la visite 3 heures

palais Massimo

Chaque personnes en plus 5 euro. Groupe jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro. Chaque heure en plus 50 euro. Les entrées ne sont pas comprises. 

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos