Visite guidée
Histoire du palais Massimo
Le Palais Massimo fut construit à la fin du XIXe siècle par la famille des princes Massimo. C’est une ancienne famille aristocratique romaine aux lointaines origines. A l’époque le Palais Massimo était une école pour garçon, une école jésuite qui devait former les classes dirigeantes. Mario Draghi l’a fréquentée. Vers la fin des années 1980 ce lycée, alors abandonné et en mauvais état, est devenu le musée National Romain « palazzo Massimo alle terme ». Actuellement le palais Massimo abrite la plus importante collection d’art antique de Rome et probablement du monde, des statues, des fresques, des mosaïques, des pièces de monnaie.
La visite du palais Massimo
Sur trois étages on y voit. D’abord au sous sol une collection de monnaies qui va de l’antiquité à nos jours. Au rez de chaussé des statues importantes dont le Pugiliste au repos, un calendrier républicain, la statue d’Auguste. Au premier étage on a deux copies du Discobole de Miron, l’Hermaphrodite, des statues d’Apollon, la « Fanciula di Anzio » des portraits empereurs.
Pour terminer
Au dernier étage outre aux mosaïques il y a surtout les fresques de la Maison de Livie à Prima Porta et les fresques de la « Farnesina », le colubarium de Caius Scribonius Menophilus. Les collections au Palais Massimo sont organisées par thèmes et souvent les œuvres sont placées en suivant un ordre chronologique. Ceci donne une très bonne idée de l’évolution de l’art Romain aux cours des siècles.
CONTACTS
guiderome1@gmail.com
+39 3479541221
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- Coût de la visite 150 euros
- Jusqu’à 6 personnes
- Durée de la visite 3 heures
- Chaque personnes en plus 5 euros.
- Groupe jusqu’à 20 personnes 170 euros, chaque personne en plus 3 euros.
- Chaque heure en plus 40 euros.
- Les entrées ne sont pas comprises.
CONTACTS guiderome1@gmail.com +39 3479541221