Top

musée étrusque de villa Giulia

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

Le musée étrusque de villa Giulia est installé dans la villa datant du XVle siècle qui fut une des résidences du papa Jules III. Les collections du musée étrusque de villa Giulia, ont été aménagées par zones de fouilles et par objets trouvés dans les tombeaux. Les nombreux trésors exposés concernent uniquement l’Étrurie méridionale (le nom donné au pays occupé par cette ancienne civilisation).

Que voit on ?

On peut y admirer l‘Apollon de Véies, le sarcophage des époux, le bas relief du fronton d’un temple représentant les sept contre Thèbes, la “Ciste Ficoroni”, de nombreuses vases grecs, des céramiques en terre cuite noire appelées “bucchero” (production typiquement étrusque qui avait comme but d’imiter le bronze) et surtout la collection Castellani qui expose de superbes bijoux antiques et quelques copies.

Villa Giulia

Quant à la villa Giulia c’est une magnifique résidence du XVIè siècle, qui à l’époque se trouvait en pleine campagne. Le pape Jules III s’y rendait depuis le Vatican en bateau, Il y avait un canal qui reliait la villa au fleuve. . La villa conserve de nombreuses salles aux plafonds peints ou en bois sculpté, un joli nymphée réalisé par l’architecte Bartolomeo Ammannati, un petit jardin. Malheureusement le canal qui reliait villa Giulia au Vatican et la fameuse piscine ont disparus.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Galeries

galerie Borghese

Insolite

Rome insolite

Artistes

Rome à travers ses artistes

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Tarifs et Conditions

  1. Coût de la visite 140 euro
  2. Jusqu’à 5 personnes
  3. Durée de la visite 3 heures

musée étrusque de villa Giulia Rome

Chaque personnes en plus 5 euro. Groupe à partir de 15 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro. Chaque heure en plus 50 euro. Les entrées ne sont pas comprises dans le coût de la visite du musée étrusque de villa Giulia. Ouvert du mardi au dimanche de 9 heures à 20 heures. Coût du billet 10 euro, gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans. Pour plus d’infos consultez la pageLe vendredi et le samedi matin de 10 heures à 13 heures du 1 novembre au 31 mars et de 15 heures à 18 heurs du 1 avril au 31 octobre, en complément possible de visiter la villa Poniatowski, résidence du XVIe siècle qui a entre autre appartenu au neveu du dernier roi de Pologne et dans laquelle on a exposée une partie des collections étrusques. 

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
+39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221


autres visites

VATICAN

MÉDIÉVALE

RENAISSANCE

MUSÉES

FEMMES

SPÉCIALE

ALENTOURS

ROME

LATIUM


Pratique

INFOS