Top

palais ducal de Mantoue

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter Mantoue

Visite guidée

A propos 

Au fil des siècles, chaque génération de la famille des Gonzague a agrandi le palais ducal de Mantoue, ce fut la résidence de cette famille pendant presque quatre cents ans. Le Palais, dont l’accès principal se trouve Piazza Sordello, est une véritable ville dans la ville, il a une surface de 35.000 m², il possède un château, une basilique et des douzaine de cours intérieures et des jardins, dont deux jardins suspendus.

Ce palais ducal

est aujourd’hui un musée, le Complesso Museale statale di Palazzo Ducal, dans lequel on peut admirer une énorme quantité d’œuvres d’art, qui suscitent encore et toujours la merveille des visiteurs. Au rez-de-chaussée, on visite, le Studiolo d’Isabelle d’Este (1474 – 1539), Marquise de Mantoue et épouse de Francesco Gonzaga.

Très connue

pour son goût et sa passion pour la culture, l’art, la peinture, la musique, cette Première Dame de la Renaissance italienne avait voulu un appartement privé avec un Studiolo enrichi par des tableaux qu’elle avait commandités à Mantegna, Perugino, Correggio et Lorenzo Costa il Vecchio, des tableaux qui ont été vendus au Cardinal Richelieu en 1626 et qui sont depuis longtemps au Louvre … Sans oublier la Chambre des époux.

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

Tarifs et conditions à concorder avec le guide. Demandez un devis personnalisé pour votre visite guidée de Mantoue

visite guidée du palais ducal Mantoue

REMARQUES

Pour la visite du palais ducal de Mantoue il serait préférable réserver avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour les visites hors ville tarifs sur demande. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS   Cristina.verona@hotmail.it    +39 3484614461

contact

@Mantoue
+39 3484614461

 


Autres visites

HERBES

GRAZIE

S: BENEDETTO

LOMBARDIE