Visite guidée
A propos
C’est le grand-père de Matilde de Canossa qui fonda en 1007 San Benedetto Po, sur un îlot entre deux bras du fleuve Po. Donc le monastère bénédictin dit « Polirone » a fêté son millénaire, en collaboration avec l’association des sites clunisiens, dont Polirone fait partie.
Le village est petit
c’est un des plus beaux villages d’Italie, sa naissance, son développement et sa vie sont entièrement lié à l’abbaye. Le village de san Benedetto Po est aussi réputé pour sa gastronomie. L’abbaye a été le long des siècle l’un des centres culturels les plus importants de l’Italie du nord. A voir : la basilique renouvelée par Giulio Romano, les cloîtres, la petite église romane de Sainte Marie, le Réfectoire décoré par Correggio.
Au XVe et au XVIe siècles
les moines accueillirent de nombreux philosophes et intellectuels. Mais au XVIIe siècle l’abbaye était dans un tel état de misère tel que les moines vendirent le corps de Matilde de Canosa au pape Urbain VIII. Aujourd’hui Matilde est enterrée dans la grande basilique de saint Pierre à Rome. Le Bernin lui a même dédié une sculpture que l’on peut voir dans la nef de droite à quelques mètres de la Piètà de Michel Ange. Matilde di Canosa fut une importante figure féminine qui contribua à consolider le pouvoir des papes. Il faut savoir que quand l’abbaye de San Benedetto Po a été créée il n’y avait que sept moines.
CONTACTS
Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461
Visites guidées
TARIFS ET CONDITIONS
Tarifs et conditions à concorder avec le guide. Demandez un devis personnalisé pour votre visite guidée de Mantoue
REMARQUES
Pour la visite de san benedetto Po il serait préférable réserver avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour les visites hors ville tarifs sur demande. Visiter l’Italie : Enit
CONTACTS Cristina.verona@hotmail.it +39 3484614461