Top
  >  Destination   >  Lazise sur le lac de Garde

A propos


Lazise sur le lac de Garde s’étend sur la rive orientale du lac. La ville embrassée par des eaux bleues placides représente l’une des perles touristiques du lac. La ville de Lazise est complètement installée dans le vaste amphithéâtre morainique de Garda et ses collines. Cet ensemble est le résultat d’anciens sédiments qui se sont déposés lors des glaciations quaternaires, en particulier la glaciation Riss et Wurm.
Lac de Garde

Lazise sur la lac de Garde

Aujourd’hui, Lazise est une station touristique très connue. La saison touristique commence vers mars et se poursuit jusqu’à fin novembre car le climat est doux une bonne partie de l’année. Lazise sur la lac de Garde offre aux visiteurs de nombreuses activités artistiques et culturelles de la visite du château Scaliger au petit port déjà signalé dans les cartes du Xe siècle. Le Porticciolo a été agrandi au XVIe siècle. Ici, les Scaligeri vénitiens conservaient des armes et de la  poudre à canon dans l’arsenal spécial dont on parle déjà dès 1329. Les bâtiments furent  transformés par la suite en une douane pour les marchandises. Elle existe encore aujourd’hui à côté de l’église de San Nicolò. L’édifice religieux fut bâti au XIIe siècle et fut voulu par la “corporation des originaux de Lazise”. Niccolò est le saint patron des eaux et des marins.

Lazise sur le lac de Garde

A faire

De nombreux événements ont lieu sur le lac de Garde toute l’année. Entre autre on peut voir la régate avec les barques vénitiennes traditionnelles généralement amarrées dans l’ancien Porticciolo. Lazise sur le lac de Garde est un lieu de vacances et de détente depuis l’époque de Catulle. L’écrivain latin avait une propriété à proximité de Sirmione. La présence de spas à Sirmione et la proximité de Vérone font de Lazise un centre touristique paisible. Aujourd’hui, les anciens pêcheurs sont devenus des professionistes de l’hospitalité. Lazise possède également deux importants parcs d’attractions à proximité : Canevaworld et Gardaland. Du petit port, les bateaux partent pour les croisières le long du lac qui peuvent être parcourues en une journée. Je vous attends à Lazise sur le lac de Garde.

visiter Lazise sur le Lac de Garde

CONTACTS    Cristina.verona@hotmail.it    0039 3484614461