Top
  >  Destination   >  La villa des Évêques à Padoue

 

La villa des évêques

de Padoue est directement inspirée des villas des Médicis. Cette battisse, Villa Vescovi profite d’un paysage naturel superbe. Entourée par la verdure, aux pieds de vertes Collines Euganéennes, ce fut la résidence des prélats. Elle se trouve à Luvigliano di Torreglia, au coeur des monts Euganéens. Elle fut réalisée entre 1535 et 1542 pour y loger l’évêques de Padoue, Francesco Pisani. Elle fut aussi un lieu de rencontre pour des artistes, écrivains, intellectuels, humanistes de l’époque.

 

Après de nombreuses

transformations aux cours des siècles, de nombreux travaux de restauration, aujourd’hui la villa des évêques, une des villas les plus visitée de la région Vénétie. Sans oublier que sur le lieu où se dresse la villa et son parc, l’écrivain et historien latin Titus Livius y avait bâti sa villa de campagne, du  moins on suppose. Et c’est fort probablement pour cette raison, que la colline qui appartenait aux évêques de Padoue depuis le XIe siècle fut choisie.

Propositions de visite

Ombragée par la puissante ville voisine Venise, Padoue cache des trésors remarquables de la Chapelle Scrovegni, peinte par Giotto. Sans oublier sa fameuse basilique dédiée à saint Antoine, son centre historique aux façades des immeubles peintes à fresque. Et naturellement une des plus anciènne université d’Europe. Parmi les visites proposée

  • La visite classique qui comprend :son vieux centre historique, ses églises et surtout sa basilique de saint Antoine, ses façades peintes et ses fresques un peu partout en font une ville à visiter.
  • La cité peinte avec Chapelle Scrovegni de Giotto, qui était déjà connu en ville pour avoir décoré la Salle du Chapitre de S. Antoine et le Palais de la Raison. Sans oublier de découvrir le Baptistère de la Cathédrale, l’Oratoire de Saint Georges. Le Palais de la Raison. L’église des Eremitani, datant du XIIIe siècle, bâtie en honneur des saints Philippe et Jacques.