Top
  >  Destination   >  Vicence place de la Signori

 

Piazza dei Signori

est pour Vicenza le cœur de la ville. Les nombreux bâtiments publiques témoignent de l’importance de cette place. Piazza dei Signori est dominée par la basilique d’Andrea Palladio. Cette église est flanquée par une tour médiévale du XIIe siècles qui fait 83 mètre de haut et qui est légèrement penchée. Sur cette place, les gens s’assoient, devant les colonnes de la Basilique Palladiana, prennent l’apéritif et discutent entre amis. Palladio a conçu les loggias formées par le module suivant : un arc central flanqué de deux ouvertures rectangulaires, deux fenêtres de dimensions différentes. Tout est blanc de pierre blanche. Sous les loggias il y a des restaurants, des boutiques, le musée du bijou…

 

Vicence

Située aux pieds des Monts Berici, Vicence est connue dans le monde comme la ville de Andrea Palladio puisque qu’elle voit la présence en ville et dans ses environs d’un grand nombre de palais qui ont été conçus par le grand architecte. En effet, on y trouve une incomparable concentration d’oeuvres du maître: Palais Barbaran, aujourd’hui Centre International d’Architecture et musée dévoué à la figure et à l’œuvre de Palladio. Palais Civena Trissino est œuvre du jeune Palladio. Palais Iseppo da Porto, dont l’intérieur a été décoré par Gianbattista Tiepolo. La Basilique Palladienne en pierre blanche de Piovene. La Loge du Capitain, qui n’a pas été terminée, une œuvre sans aucun doute, de la maturité artistique de l’architecte et qu’il a réalisée après son troisième voyage à Rome. Le Palais Chiericati aujourd’hui galerie d’art ancienne. Le Théâtre Olympique, dernier projet de Palladio, œuvre terminé par Vincenzo Scamozzi.

Propositions de visite

  • La visite classique qui du Corso Andrea Palladio bordés par de magnifiques palais de différentes époques, à Piazza Matteotti dominée par l’élégance du Palais Chiericati, au Théâtre Olympique de Andrea Palladio et c’est l’ un des plus beaux édifices de l’histoire de l’architecture … nous permettra de découvrir les monuments les plus précieux de Vicence
  • C’est la ville des villas palladienne par excellence car on a la présence en ville et dans ses environs d’un grand nombreux de palais qui ont été conçus par le grand architecte, Andrea Palladio. Lors de cette visite on verra la Villa Valmarana située dans la Vallée du Silence. ainsi que la Rotonda, un des bâtiments parmi les plus célèbres et imités dans l’histoire de l’architecture.