Top
  >  Destination   >  Grosseto en Maremme

 

A propos de Grosseto

Chef-lieu de province et centre culturel de la Maremme, Grosseto est une ville fortifiée, située dans la plaine fertile du fleuve Ombrone. C’est Cosimo I Médicis qui dota la ville d’une ceinte muraire de 3 kilomètres de longueur, de forme hexagonale et fournie d’une vingtaine de tours..L’origine de la ville remonte au Moyen Age, bien que le griffon, animal mythologique choisi comme emblème par ses habitants, témoigne de leur descendance du plus ancien peuple étrusque. Le centre historique, presque entièrement piétonnier, il es entouré de remparts datant du XVe siècle.

Découvrez avec nous

la Cathédrale, consacrée à Saint Laurent, la “Piazza delle Catene”, avec le Palais de la Provincia en style néo gothique et la belle statue du Granduc Léopold II de Lorraine, architecte de grandioses travaux de assainissement des marécages qui rendirent la Maremme une terre fertile et luxuriante. Une belle promenade nous conduira jusqu’à la Forteresse Médicéenne et à l’ Église de San Francesco, à la façade gothique, avec son splendide crucifix cimabuesque du XIVe siècle. La visite guidée de la ville peut-être enrichie par celle du Musée Archéologique, pour découvrir l’histoire du territoire, à partir de l’époque étrusque…

Dans les environs

  • A dix kilomètres du centre de Grosseto, on peut visiter  Roselle, qui fut un important centre étrusque avant de devenir une colonie romaine.  Les magnifiques objets trouvé lors des fouilles faites à Roselle sont aujourd’hui exposés au musée archéologique de Grosseto.  I preziosi oggetti rinvenuti negli scavi sono visitabili nel Museo Archeologico a Grosseto. Roselle è anche centro di un festival teatrale.
  • Le parc naturel de la Maremme qui s’étend des monts de l’Uccellina à l’estuaire du fleuve Ombrone. Une étendue immense de maquis méditerranéen, sauvage et protégé qui arrive jusqu’à la mer. Les plages de Marina di Grosseto aux sables fins aux mille couleur de bleu.