Visite guidée
A propos
Lors de cette visite nous découvrirons le ghetto juif de Ferrare qui abrita l’une des communautés intellectuellement les plus actives d’Europe. Effectivement, Ferrare fut aux cours des siècles, une grande capitale de la culture juive. La présence juive à Ferrare fut la conséquence des migrations du Moyen Age à la Renaissance. Le ghetto juif de Ferrare, où ils furent obligé d’y vivre dés le XVIIe siècle, est aussi bien conservé et étendu que celui de Venise.
Donc
De l’Italie et de l’Allemagne les ashkénazes, de l’Espagne les séfarades fuyant les persécutions d’Isabelle la Catholique et de l’Est Europe, les Juifs ont importé leur culture cosmopolite et leurs traditions. Au XVIe siècle sur une population de 30.000 habitants, près de 2.000 étaient juifs.
La visite
La rue de la Giudecca qui relie la Ferrare médiévale à la Ferrare renaissance est témoin de ce passé tolérant où les juifs vivaient sans obligation de demeure et sans signe distinctif. Alors la ville était peuplée de rabbins illustres, de médecins et d’intellectuels. C’est ici que Abraham Usque publia la fameuse Bible de Ferrare. Mais en 1597 à la mort d’Alfonso D’Este, qui meurt sans laisser d’héritier mâle, la papauté pris le contrôle de la ville, en 1627 elle installa le ghetto. La vie se fit plus difficile, beaucoup fuirent à Modène …
Ensuite
En 1861 la libération avec l’Unification de l’Italie qui vit la forte participation des communautés juives, mais, par la suite, les lois raciales, les tragiques déportations … Nous vous raconterons l’histoire d’une Communauté Juive dans l’histoire de l’Europe. La visite comprend le ghetto juif de Ferrare, mais aussi le Musée Juif et les synagogues de Via Mazzini 95
CONTACTS
info@guideinbologna.it
+39 3391711505
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût 140 euro (max. 5 pp)
- Durée de 3 heures
Tarif groupe : Jusqu’à 20 pp 160 euro, chaque personne en plus 2 euro, durée 3 heures maximum, chaque heure en plus 40 euros. Pour associations ou aux groupes constitués ou aux familles qui veulent visiter Ferrare à leur rythme. Entrées, transports, extra non compris dans le coût de la visite. Les visites sont possibles seulement le matin, à 10 h, 11 h ou 12 h du dimanche à jeudi. Nécessaire la réservation. Fermé pendant les fêtes juives. Ouvert du matin au coucher du soleil, sauf que le samedi. Visite d’un musée (1h 15’ – max. 25 p.) : € 80,00. Visite d’une exposition (1h 15’ – max. 25 p.) : € 100,00. Les expositions ne sont pas comprises dans les tarifs du tour de la ville. Découvrir l’Italie . Enit
CONTACTS info@guideinbologna.it +39 3391711505