Visite guidée
A propos
Quoi de mieux qu’une belle visite guidée de Ferrare pour comprendre l’âme de cette ville ? Première ville moderne d’Italie, dont l’architecture est inspirée aux grands thèmes de la renaissance. Siège d’une des plus puissantes et raffinées des familles aristocratiques de la Renaissance, la ville attira de nombreux artistes dont nous pouvons encore voir les œuvres dans les monuments et musées de Ferrare. Notre visite guidée de Ferrare vous propose la découverte des principaux monuments de la ville.
Itinéraire de la visite
Nous commencerons la visite de par le magnifique Dôme inauguré en 1135. C’est une oeuvre du Nicolò. Il est aussi l’auteur des bas-reliefs de la façade. Sur le tympan on peut admirer le magnifique jugement dernier. Ensuite quelques mètres plus loin nous continuons par la visite du musée « dell’Opera del Duomo » qui conserve les fragments d’une porte où sont représentés des allégories des mois de l’an.
En plus
La visite guidée de Ferrare comprend le château, la splendide résidence des Este, qui a connu les fastes de Lucrezia Borgia. Il faut dire qu’il conserve encore sa puissante structure, son fossé, anciennement relié aux canaux navigables. Sa construction c’est faite à plusieurs reprises et à des époques différentes. On commence à le bâtir au XIIIe siècle, on ajoute des ultérieures structures en 1385. En 1487 avec Ercole d’Este, le château devient la demeure de la cour des Este.
CONTACTS
info@guideinbologna.it
+39 3391711505
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût 140 euro ( 5 pp)
- Dure de 3 heures
Tarif groupe : jusqu’à 20 pp 160 euro. Personne en plus 2 euro. Durée 3 heures maximum. Heure en plus 40 euros. Ces tarifs s’appliquent aux associations ou aux groupes constitués ou aux familles qui veulent une visite guidée de Ferrare à leur rythme. Entrées, transports, suppléments non compris dans le coût de la visite. Découvrir l’Italie : Enit
En complément
Le Palais des Diamants, splendide chef d’oeuvre de Biagio Rossetti, il est le symbole même de Ferrara. Actuellement il abrite la Pinacothèque et d’importantes expositions d’art contemporains. A voir aussi est le Palais Prosperi et le palais Sacrati. Tous les deux sont situés le long du splendide cours Ercole D’Este. Le palais Schifanoia avec ses précieuses fresques de « l’Officina Ferrarese » où est représenté le cycle des Mois. Parmi les artistes qui ont contribués à la réalisation on a Cosme Tura, Ercole De Roberti et Francesco de la Cossa.
CONTACTS info@guideinbologna.it +39 3391711505