Top

Crémone gastronomique

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Présentation

A propos 

Par la visite de Crémone gastronomique nus allons découvrir les plats traditionnels et quelques secrets culinaires. C’est surtout en hiver que les gourmands peuvent goûter les merveilles de la cuisine traditionnelle de Crémone. En entrée, de la charcuterie, spécialement le « salame cremonese con l’aglio!, le salami, exclusivement de viande de porc de la Plaine du Po, avec de l’ail haché.

Comme premier

plat, les « marubini » : des pâtes farcies avec plusieurs sortes de viande, du fromage râpé Grana Padano AOP (l’un des fromages AOP du terroir, avec le Provolone Valpadana, le Quartirolo et le Taleggio) et des épices. Dans toutes les familles, c’est le plat du repas de Noël. Il faut cuire les « marubini » dans un bouillon spécial, appelé « tre brodi » (trois bouillons), car on le prépare avec de la volaille, poule ou chapon, de la viande de porc et de boeuf.

Comme plat principal

certains restaurants de la ville offrent encore un quot; gran bollito misto », une espèce de pot-au-feu préparé avec au moins cinq sortes de viandes différentes. Avec ça, il faut goûter la spécialité par excellence de Crémone, la « mostarda ». La racine du mot est la même que moutarde. C’est la même plante, la Brassica, qui donne les grains utilisés pour la moutarde française et l’huile essentielle qui aromatise la « mostarda » italienne, mais la « mostarda » de Crémone ressemble à des fruits confits, à l’essence de moutarde. Attention, le goût est souvent très fort.

En fin de repas

le « torrone », le nougat aux amandes, connu dans toute l’Italie comme la spécialité de Crémone par excellence. On raconte que le premier nougat, en forme de grande tour – d’où son nom- comme le Torrazzo de la Cathédrale, aurait été préparé à l’occasion du mariage de Bianca Maria Visconti avec Francesco Sforza en 1441. On célèbre cet événement chaque novembre, avec la grande « Festa del torrone », la Fête du nougat.

Je vous invite

à découvrir et à goûter, par ma visite Crémone gastronomique, aux spécialités gastronomiques de cette ville!, pas seulement les charcuteries, les pâtisseries, les fromagers mais aussi les marchés.

 

CONTACTS

sara_motta@hotmail.com

+39 320 0549610

a

Visites guidées

Lombardie

Crémone

Classique

Insolite

Musique

Tarifs et conditions

  • Coût de la visite 120 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Personne ne plus 5 euro
  • Durée de 3 heures

Tarifs groupes, jusqu’à 25 personnes 150 euro, chaque personne en plus 2 euro, la visite de Crémone gastronomique dure 3 heures

REMARQUES

Chaque heure en plus 50 euro, dimanche et jours de fête 40 euro en plus. Il serait préférable réserver la ou les visites avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Visiter l’Italie : Enit

 

CONTACTS

sara_motta@hotmail.com

+39 320 0549610

contact

@Crémone

+39 320 0549610