Top

aux alentours de Crémone

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

San Sigismondo

Hors la ville, dans une petite chapelle de campagne, en 1441 Bianca Maria Visconti, fille illégitime de Filippo Maria Visconti, Duc de Milan, s’était mariée avec Francesco Sforza, célèbre chef d’armée au service de la famille ducale. Bianca Maria apportait en dot la ville de Crémone. Après la mort de Filippo Maria Visconti, c’est Francesco Sforza qui hérite le pouvoir. Plusieurs années après le mariage, en 1463, Bianca Maria fait ériger une église, dédiée à San Sigismondo, à l’endroit où eu lieu le mariage. La façade, très simple, contraste avec les belles peintures de la nef et des chapelles. Les peintres sont des plus célèbres de Crémone au XVIe siècle : Giulio, Antonio et Bernardio Campi, Camillo Boccaccino, Bernardino Gatti.

Créma

où on peut visiter la Place du Dôme (Piazza del Duomo)  le couer de la ville et qui n’a pas bougé depuis la Renaissance. On peut y voir l‘église de la sainte Trinité, l’église de S. Augustin avec les fresques de Pietro da Cemmo et le Sanctuaire de Sainte Maria della Croce.

Pizzighettone

c’est une ville fortifiée, avec la tour del Guado, où en 1525, à été emprisonné François I. On peut visiter les casemates dans les fortifications du village. On peut aussi visiter Soncino avec la la Forteresse érigée par la famille Sforza , l’ancienne maison des imprimeurs juifs et l’église de Sante Maria delle Grazie. Ou bien découvrir Casalmaggiore avec le Musée du Bijou, et tout prés le Musée Naturalistique Paléontologique

 

CONTACTS

sara_motta@hotmail.com

+39 320 0549610

a

Visites guidées

Lombardie

Crémone

Classique

Insolite

Musique

Alentours

Tarifs et conditions

  • Coût de la visit 120 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Personne ne plus 5 euro
  • Durée de 3 heures

Tarifs groupes, jusqu’à 25 personnes 150 euro, chaque personne en plus 2 euro, la visite aux alentours de Crémone  dure 3 heures (une destination)

REMARQUES

Chaque heure en plus 50 euro, dimanche et jours de fête 40 euro en plus. Il serait préférable réserver la ou les visites avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite.Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

sara_motta@hotmail.com

+39 320 0549610

contact

@Crémone

+39 320 0549610