Présentation
A propos
Pendant que les familles de noblesse plus ou moins ancienne se regroupaient autour de la Place principale et de la cathédrale avec son évêque, ses artisans, ses marchants, mais le peuple de la ville préférait vivre dans un autre quartier, un peu éloigné, dit Cittanova (Ville nouvelle), où le parti guelfe avait réalisé un autre palais du gouvernement, le Palazzo di Cittanova (1256).
Le peuple n’aimait
pas être soumis au haut clergé et aux grandes familles aristocratiques. C’est dans ce quartier très actif que l’hérésie dite des « patarini » aura beaucoup de succès. Dans les années Trente, la ville de Crémone se transforme. Sous le Fascisme, selon le désir de Roberto Farinacci (1892-1945), un homme politique fasciste , on décide d‘abattre une grande partie des vieux édifices du centre, pour faire place à des palais plus modernes, en style rationaliste.
Dans les années Quarante
on démoli le Palazzo dell’Arte (le Palais de l’Art), qui accueille actuellement le Musée du violon, inauguré en 2013, on peut y voir le superbe Auditorium Giovanni Arvedi et l’ingénieur Yasuhisa Toyota s’est occupé d’en optimiser l’acoustique. La scène est au centre de la salle, complètement en bois, pour que toutes les 460 personnes du publique puissent jouir d’un son parfait.
0039 – 320 0549610
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût de la visit 120 euro
- Jusqu’à 5 personnes
- Personne ne plus 5 euro
- Durée de 3 heures
Tarifs groupes
- Jusqu’à 25 personnes 150 euro
- Chaque personne en plus 2 euro
- La visite dure 3 heures
REMARQUES
Chaque heure en plus 50 euro, dimanche et jours de fête 40 euro en plus. Il serait préférable réserver la ou les visites avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Chaque guide sa ville, ses visites, ses tarifs.