Top

franc-maçonnerie à Rome

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

A propos

La franc-maçonnerie à Rome est liée à la naissance de Rome capitale d’Italie, quand le pouvoir politique de l’époque était en fort contraste avec l’église et se voulait absolument laïque.  Nombreux étaient les francs maçons parmi les politiciens comme Nathan qui fut maire de Rome ou le Conte Cavour, un des pères fondateurs de la Patrie. Et bien certains quartiers ont été bâti de manière particulière. Certains monuments sont porteurs de valeurs et de vertus franc maçonnes, d’autres sont le résultat de cette forte opposition à l’église. A nous de les découvrir.

Parcours de la visite

Lors de la visite franc-maçonnerie à Rome, nous nous déplacerons dans cette partie de la ville que les anciens appelaient les Champs de Mars. Nous commençons avec la place Campo dei Fiori devant la statue de Giordano Bruno, ensuite nous visitons le Panthéon, un des monuments les plus intrigants de l’antiquité. Un arrêt devant l’ancienne université de Rome, la Sapienza et l’église de saint Ives à la Sapienza de Francesco Borromini s’impose.En proximité de l’église de santa Maria Sopra Minerva il y avait le plus grand temple dédié à la déesse Isis. Et pour finir nous visitons le monument à Victor Emmanuel ” la Cathédrale maçonne et Laïque” . Inspiré à l’ancien autel de Pergame, les statues qui bordent le grand escalier racontent une histoire faite de pensée, d’action et de libération des peuples.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Baroque

visiter la Rome baroque

Ésotérisme

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

TARIFS ET CONDITIONS

  1. Coût de la visite 150 euro
  2. Jusqu’à 6 personnes
  3. Durée de la visite 3 heures

visiter Rome illuminée

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. Durée de la visite 3 heuresLa visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé.  La durée moyenne de chaque visite est de trois heures. La visite franc-maçonnerie à Rome est possible tous les jours, aucune entrée prévue. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos