Visite guidée
A propos
Le soir le vieux centre historique s’habille de couleurs et de mystères, surtout l’été, les températures étant plus fraîches que pendant la journée, il est agréable de se balader dans ces vielles rues bordées de glaciers de pizzeria et de pubs, animées de personnes de tous ages. Notre itinéraire ressemble un peu à la balade classique mais …
Itinéraire de la visite
C’est sur la place sant’Oronzo que les habitants de Lecce se donnent rendez vous pour puis se rendre au resto ou ailleurs et nous commencerons aussi notre visite là. Nous irons vers la place saint Irène dominée par l’église de sainte Irène bâtie qu XVIe siècle en style baroque et par le couvent des Théatins dont la façade est ornée de belles arcades, et où on a une librairie, la librairie Liberima qui est ouverte jusqu’à minuit. Autour de la place on trouve deux bons glaciers mais aussi quelques restos où manger sur le pouce.
Ensuite
Puis on continue avec la place santa Chiara bordée par son église du XIIe siècle et où on a une explosion de pubs de brasseries et la place du Dôme connue pour son clocher qui fait 70 mètres de haut, son église fondée par les Normands mais dont les petites rues qui partent dans tous les sens. Le soir la place se remplissent de jeunes.
CONTACTS
dimauroalessandra@libero.it +39 3491669491
Présentation
TARIFS ET CONDITIONS
- Coût de la visite 120 euro
- Jusqu’à 5 personnes
Chaque personne en plus des 5 prévues 5 euro. Durée de la visite 2, 30 heures. Journée entière 8 heures 250 euro. Pour des groupes de plus de 15 personnes le tarif est à concorder avec le guide
REMARQUES
Pour visiter Lecce by night, il faut réserver la visite avec une semaine d’avance Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
dimauroalessandra@libero.it +39 3491669491
contact
+39 3491669491
Autres visites
BARI
TARANTO
ALBEROBELLO
BRINDISI
OSTUNI
GALLIPOLI
BARLETTA
MARTNA F
CISTERNINO
FOGGIA
GROTTAGLIE
MANDURIA
MASSAFRA
BITONTO
NARDO
TRANI
C DEL MONTE
ALTAMURA
POLIGNANO
GALATINA
MOTTOLA
MONOPOLI
OTRANTE
LES POUILLES