Top

Empereur Hadrien

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Rome d’Hadrien

C’est une visite de Rome centrée sur  l’empereur Hadrien. Nous découvrirons les monuments de la ville liés à ce personnage : Le château saint Ange, le Panthéon, le temple d’Hadrien tout en traversant la zone des Champs de Mars. Publius Aelius Hadrianus naît le 24 janvier 76 à Italica en Espagne. Orphelin dés sa naissance il grandit dans la famille de Trajan. Grâce à une brillante carrière militaire il arrive au consulat en 108 et en l’an 117 Hadrien est adopté par Trajan. Il monte au pouvoir en 117. Dès lors, il ne cessera de sillonner l’Empire de long en large en couvrant les villes de monuments fabuleux. Il meurt à Baia près de Naples en 138, à l’âge de 62 ans, en laissant l’empire dans les mains d’Antonin le Pieux…

Parcours de la visite

Nous commençons notre visite par le château saint Ange (tombeau de l’empereur Hadrien). Ensuite nous traverserons le Tibre par le pont Saint Ange (pont Elio), construit sous Hadrien pour relier la ville à son mausolée. Puis, nous passerons par les Champs de Mars pour arriver au Panthéon dont Hadrien fut “l’architecte”. Ensemble, nous visiterons l’église de sainte Marie in Aquirio bâtie sur le temple de Matidia, la belle mère d’Hadrien.

Et pour conclure

On termine par la  piazza di Pietra où l’on peut encore voir les colonnes imposantes du temple d’Hadrien et la piazza Colonna. Là nous pourrons admirer la colonne antique. Cette colonne avait été dédié par l’empereur Comode à son père Marc Aurèle, un  personnage que l’empereur Hadrien avait confié encore enfant avec le jeune Lucio Vero à Antonin le Pieux pour les former. Et ceci  dans le but de faire de l’un des deux un jour, un empereur. Lucio meurt à l’age de 20 ans…

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039  3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Insolite

Rome insolite

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  1. Coût de la visite 140 euro
  2. Jusqu’à 5 personnes
  3. Durée de la visite 3 heures

visiter la Rome d'Hadrien

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. La visite “empereur Hadrien” est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. Les entrées et les transports ne sont pas compris dans le coût de la visite. Entrée prévue le château saint Ange 11 euro, fermé le lundi. Pour les visites avec des groupes à partir de 15 personne le coût de la visite de 3 heures est de 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, chaque heure en plus 50 euro. Pour réserver  l’entrée.

CONTACTS      

guiderome.com@gmail.com   

+39  3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221


autres visites

VATICAN

MÉDIÉVALE

RENAISSANCE

MUSÉES

FEMMES

SPÉCIALE

ALENTOURS

ROME

LATIUM


Pratique

INFOS