Top

forums et Palatin

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

A propos

La visite Forums et Palatin se concentrer sur la découverte des places publiques de la Rome antique et du mont Palatin. Depuis le mois de mars 2019, de nouveaux sites aux Forums et Palatin ont été ouverts au public. Muni d’un billet “S.U.P.E.R” on pourra donc ajouter à la liste des monuments déjà visibles : le musée du Palatin, la maison d’Auguste, la maison de Livia, la salle d’Isis avec la Loggia  Mattei, le cryptoportique de Néron , l’église de Santa Maria Antiqua, la Domus Transitoire. Tout n’est pas ouvert en même temps, il faudra choisir en fonction de ce que vous voulez voir.

Musée du Palatin

On y trouve essentiellement des statues, des peintures, des objets en céramique récupérés lors des fouilles faites. On y voit une partie de la décoration en terre cuite peinte du temple dédié à Apollon, des fresques provenant de la Domus Transitoire de Néron de nombreuses statues … Au sous sol quelques maquettes des poteries et un petit film raconte la transformation de la colline de quartier résidentiel du temps de la République à palais impérial.

Maison d’Auguste

C’était l’habitation du premier empereur romain. Placée en proximité des “cabanes primitives” où Romulus aurait fondé Rome. Cette habitation, bien que finement décorée de fresques en très bon état, est de dimensions relativement modestes pour un homme de pouvoir de cette envergure. En proximité on peut aussi visiter la maison de Livia, la femme de l’empereur. Les parois de l’habitation sont magnifiquement peintes.

Domus Transitoire.

Ce fut la première demeure de l’empereur Néron, plus tard englobée dans la Domus Aurea. Des marbres magnifiques, des peintures raffinées, des fontaines. Édifiée avant l’incendie de 64 DC, par son luxe, cette habitation était une anticipation de la fameuse Domus Aurea qui sera bien plus grande. Munis de “lunette spéciale” on pourra plonger dans le faste de ce palais impérial … émouvant.

Mais aussi

Et naturellement on verra le Forum Romain ses temples, ses arcs de triomphe, ses basiliques païennes, la rampe de Domitien, l’église de santa Maria Antica, le temple de Romulus, la visite des jardins Farnese, du palais Impérial, du Forum de César d’une partie du Forum de Trajan …

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Galeries

galerie Borghese

Insolite

Rome insolite

Artistes

Rome à travers ses artistes

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Tarifs et Conditions

  1. Coût 180 euro
  2. Jusqu’à 5 personnes
  3. Durée 4 heures

visiter la Rome antique au printemps

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. Groupe à partir de 15 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro. Les entrées ne sont pas comprises dans la visite des Forums et Palatin. Réservation obligatoire à faire sur le site www.coopculture.it, le site du Colisée. La visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221


autres visites

VATICAN

MÉDIÉVALE

RENAISSANCE

MUSÉES

FEMMES

SPÉCIALE

ALENTOURS

ROME

LATIUM


Pratique

INFOS