Visite guidée
A propos
Nous découvrirons la ville éternelle à travers la Rome des courtisanes, les quartiers, les personnages. A la renaissance, sur une population féminine de près de 50.000 unités, près de la moitié étaient des prostituées. Rome était alors une ville où vivaient beaucoup d’hommes seuls. Si la plus part d’entre elles étaient des courtisanes occasionnelles, souvent des femmes du petit peuple pas très cultivées, il y avait aussi des mondaines, qui outre à la beauté offraient un semblant de culture. Elles savaient lire, composer des poésies, jouer quelques instruments de musique enfin elles savaient entretenir, on les appelaient les courtisanes honnêtes …
Itinéraire de la visite
Lors de la visite de la Rome des courtisanes, nous découvrions l’église de saint Augustin, où les plus fameuses furent enterrées. Après avoir traversé la place Navone où les fautives étaient battues, on passera à coté de la maison de Fiammetta, une célèbre courtisane de la renaissance qui comptait parmi ses amants César Borgia.. Par la via di Metastasio et del Pellegrino où les prostituées occasionnelles, s’abandonnaient rapidement, on longera le Campo dei Fiori où la Vanozza avait son fameux bistrot. On verra le palais Firenze où vécut quelques temps la célèbre Tullia d’Aragon, qui sans être particulièrement belle, séduira les hommes pendant longtemps. En chemin on visitera le Panthéon où est enterré Raphaël qui eut souvent comme modèles pour ses magnifiques tableaux des célèbres courtisanes des la renaissance …
CONTACTS
+39 3479541221
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- Coût de la visite 150 euros
- Jusqu’à 6 personnes
- Durée trois heures
Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euros, chaque heure en plus 50 euros. La visite de Rome des courtisanes est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. Pour des groupes de 15 personnes le coût de la visite est de 170 euros, chaque personne en plus 2 euros. Les entrées ne sont pas comprises dans le coût de la visite. Les musées de Rome sont fermés le lundi sauf la villa Farnesina. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS guiderome1@gmail.com +39 3479541221