Top

Villa Hadrien à Tivoli

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

A propos

A une quarantaine de kilomètres de Rome au pied de la colline où s’étale la ville de Tivoli, on peut encore voir une villa romaine aux dimensions gigantesques, la villa Hadrien. C’était une des résidences de cet Empereur du IIe siècle DC qui régna plus de vingt ans sur Rome, en sillonnant l’Empire de long en large pour construire de nouvelles villes et maintenir la paix.

Villa Hadrien

C’est à partir d’une villa d’époque républicaine, propriété de sa femme Sabine, que l’Empereur Hadrien mit en pratique sa passion pour l’architecte et il fit de Villa d’Hadrien une résidence aux milles pavillons disséminés dans un parc magnifique parsemé de nombreux bassins d’eau et de fontaines. Probablement dans l’architecture de cette villa, Hadrien évoqua les milliers de lieux qu’il avait visité en parcourant de long en large l’empire pendant les vingt ans de son règne. La villa était fournie de tous les conforts du moment, on y voit de nombreuses thermes, des portiques, des bibliothèques une grecque et l’autre latine, des théâtres, des tricliniums et même une petite île entourée d’eau avec un pont en bois où l’empereur Hadrien aimait se retirer en solitude.

Bien que la villa

n’est plus habitée depuis longtemps, que la végétation a pris la place des décorations, il reste encore éparpillés dans la villa quelques morceaux de pavements ou une colonne ou des traces de fresques qui nous laissent imaginer la richesse et le luxe. Laissez – vous guider du Canope au Pécile, du Théâtre Maritime aux Hospitalia, de la Place d’Or à la Caserne des Vigiles, des cryptoportiques à la salle des Philosophes, des Grands aux Petits Thermes... dans ce lieu de rêve où les siècles d’abandon ont su créer une forte suggestion.

 

CONTACT

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Galeries

galerie Borghese

Insolite

Rome insolite

Artistes

Rome à travers ses artistes

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Tarifs et conditions

  • Coût d’une visite 190 euro
  • Durée 3 heures

visiter villa Hadrien à Tivoli

Maximum cinq personnes, chaque personne en plus 5 euro, Dans le coût de la visite est compris une heure pour le déplacement. Les transports et les entrées ne sont pas inclus dans le coût de la visite. Le site archéologique de la villa d’Hadrien est ouvert en hiver de 8,30 heures à 17 heures, 18 heures à partir du 1 février, 19 heures à partir du premier dimanche du mois de mars …  Vous pouvez toujours consulter les pages du site

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos