Top

Rome Tivoli Latium

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

A une quarantaine de kilomètres de Rome aux pieds des Apennins, Tivoli, ville au passé lointain, surplombe avec ses maisons et son paysage romantique le fleuve Aniene. C’est là que l’on peut visiter la villa renaissance du cardinal Hippolite d’Este, et la villa antique de l’empereur Hadrien, ainsi que le vieux bourg.

Villa et jardin d’Este

C’est à Tivoli que le Cardinal Hyppolite d’Este, petit fils du Pape Alexandre VI mieux connu comme Pape Borgia, déçu de n’avoir pas été élu Pape, s’établit en acceptant le poste de gouverneur. Grâce aux architectes Pirro Ligorio et  Alberto Galvani un couvent bénédiction (dont les fondations étaient celles d’une villa d’époque romaine) fut transformé en une des plus belles résidences de la renaissance fameuse surtout pour ses jardins aux milles fontaines.

Cette villa

de par sa conception innovatrice et l’ingéniosité des ouvrages architecturaux est un exemple de jardin italien du XVIe siècle encore parfaitement conservé et c’est un des premiers « giardini delle meraviglie », qui va servir de modèle aux jardins d’Europe.

Franz Liszt

qui séjourna de nombreuses fois à villa d’Este, composa à Villa d’Este “jeux d’eaux à villa d’Este” et en 1879 il donna un de ses derniers concerts. Villa d’Este voit aussi la présence de Fragonard et Robert deux grands peintres français …

 

CONTACT

guiderome.com@gmail.com
0039 – 3479541221

a

Visites guidées

Insolite

Artistes

Ésotérique 

Soir ou Matin

Tivoli

était un lieu de villégiature déjà dans l’antiquité. Célèbre pour sa fraîcheur surtout en été, nombreux furent les riches romains qui avaient leur villa ou leur terrains en proximité. De l’Empereur Hadrien à l’écrivain Ovide jusuq’à Néron qui s’était fait construire un superbe palais du coté de Subiaco.

, à 35 km de Rome, semble devoir être un lieu de villégiature éternel. Parmi ses hôtes illustres, deux y ont laissé une empreinte indélébile : l’empereur Hadrien et le cardinal Hippolyte d’Este à qui l’on doit deux superbes villas, inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Leur visite restera l’un de vos plus beaux souvenirs de votre séjour à Rome

 

Tarif et conditions

  • Coût d’une visite 190 euro
  • Durée 3 heures

Maximum cinq personnes, chaque personne en plus 5 euro. Les entrées et le transport n’est pas compris. 

contact

guiderome.com@gmail.com

0039 – 3479541221


CONSEILS UTILES

Consulter la page Informations