Top

villa d’Este

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Villa d'Este

A propos

La villa d’Este est dans une petite ville à une quarantaine de kilomètres de Rome aux pieds des Apennins, à Tivoli. Une ville au passé lointain qui surplombe avec ses maisons et son paysage romantique de la vallée du fleuve Aniene. La villa d’Este fut la résidence renaissance du cardinal Hippolyte d’Este, fils de Lucrèce Borgia. La villa fut bâtie sur les vestiges d’une villa romaine où dés le moyen age s’était installé un couvent. Le Cardinal Hyppolite d’Este, petit fils du Pape Alexandre VI, qui de Ferrare s’était établi à Rome dans l’espoir de devenir pape comme son grand père. Déçu de ne pas avoir été choisi il accepte le poste de gouverneur de Tivoli. Grâce aux architectes Pirro Ligorio et  Alberto Galvani le couvent bénédiction devint une des plus belles résidences de la renaissance fameuse surtout pour ses jardins aux milles fontaines.

Itinéraires

Cette villa de par la modernité et l’ingéniosité des ouvrages architecturaux est un exemple de jardin italien du XVIe siècle encore parfaitement conservé et c’est un des premiers « giardini delle meraviglie », qui va servir de modèle aux jardins d’Europe. Franz Liszt, qui séjourna de nombreuses fois à villa d’Este, composa à  ici “jeux d’eaux à villa d’Este” et en 1879 il donna un de ses derniers concerts. Villa d’Este voit même la présence de Fragonard et Robert deux grands peintres français. Lors de la visite guidée de villa d’Este nous découvrirons les jardins aux milles fontaines ainsi que le palais dont les parois sont encore recouvertes de fresques en parfait état.

CONTACT

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Tarif et conditions

  • Coût d’une visite 190 euro 
  • Durée 3 heures

villa d'Este

Dans le coût de la visite est inclus le temps de déplacement (deux heures allée retour) L’entrée et le transport ne sont pas compris.  Avec deux heure de plus on peut ajouter la visite de la villa d’Hadrien. Un  moyen de transport privé est nécessaire. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACT   guiderome.com@gmail.com    0039 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221


autres visites

VATICAN

MÉDIÉVALE

RENAISSANCE

MUSÉES

FEMMES

SPÉCIALE

ALENTOURS

ROME

LATIUM


Pratique

INFOS