Au sud de la Sardaigne la Marmilla
Au sud de la Sardaigne
Plateau Marmilla
il se situe au sud de la Sardaigne, c’est un plateau basaltique où l’on encore voir des petits chevaux, probablement les derniers chevaux sauvages d’Europe. Ils vivent sur cinquante km2 d’un paysage fait de chênes-liège, de maquis, de sites archéologiques, de vaches, de moutons et ils sont bien sûr plus de 500 chevaux protégés. Ils vivent en toute liberté par petits groupes de 5 à 8 exemplaires, ils se déplaçant comme bon leur semble.
Cette région
est une des plus sauvages et authentiques de la Sardaigne. On peut y vivre une expérience unique, proche des habitants qui ont encore le sens de l’hospitalité. C’est un lieu où les traditions sont encore vivantes. On peut participer aux laboratoires de tissage ou à la fabrication du fromage. C’est une visite que l’on fait en partant de Cagliari et qui nous mènera dans ce territoire mystérieux la “Marmilla” qui outre à une nature authentique offre aussi des sites archéologiques importants.
Su Nuraxi, Barumini
Certainement le site nuragique le plus important de Sardaigne, il a une planimétrie exceptionnelle et il est depuis 1997 patrimoine de l’humanité. Le complexe se dresse à la base de la Giara de Gesturi, il a connu tout le long de sa vie différentes phases qui partent de l’age du bronze jusqu’à la fin de l’âge du Fer. Le monument le plus important fait 12 mètres de diamètre, il est fait de trois étages et doté d’une terrasse, il est cintré de murailles et de quatre tours. Dans la cour il y avait un puits qui faisait 20 mètres de profondeur et qui exploitait de l’eau de source.. Par la suite une village néolithique s’est installé sur le site le site.
CONTACTS
0039 – 3482603892