Visite guidée
A propos
Il y a encore le long de la rue dei Banchi Vecchi, un palais à l’aspect puissant qui occupe une place importante dans la rue, le palais Sforza Cesarini. Aux cours des siècles Il fut mainte fois remanié et il a perdu une bonne partie de son aspect initial, mais. Il fut bâti en 1462 par le cardinal Rodrigo Borgia. Alors, Il avait été nommé par son oncle le pape Callisto III vice chancelier de la Sainte Romaine Église, en quelque sorte le trésorier de l’église. Ce palais était donc la fabrique de monnaie de l’époque. Et le cardinal Borgia y vivait fastueusement, il y avait installé sa cour. Le cardinal était un genre de trésorier plutôt dépensier, toujours à la recherche d’argent pour payer ses nombreux vices dont Vanozza Caetani.
Elle ne logeait
pas avec lui. On lui avait trouvé une habitation à quelques pas, au numéro 58 de via dei Pellegrini, à coté du bistrot que Vanozza gérait. L’immeuble était à vicolo del Gallo, au bord de Campo dei Fiori. Bien que mariée à un capitaine des gardes papales, Domenico Arignano, Vanozza Caetani rencontrait facilement le futur pape Alexandre VI. Le cardinal Borgia et Vanozza, au palais Cesarini Sforza, conçurent quatre enfants dont César en 1475 et Lucrèce en 1480. Mais, la belle Julie Farnese, mariée au noble Orso Orsini, sœur du futur pape Paul III fit son entrée et devint rapidement la préférée du cardinal. Vanozza Caetani fut mise de coté, accompagnée d’une belle somme d’argent, plus de 3.000 écus en or.Quand le 11 août 1492 Rogrigo Borgia devint le pape Alexandre VI, il laissa le palais au cardinal Ascanio Sforza, qui l’avait bien aidé lors du conclave …
CONTACTS
+39 3479541221
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- Coût de la visite 140 euro
- Jusqu’à 5 personnes
- Durée trois heures
Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. Durée de la visite 3 heures. La visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé.Le palais Sforza Cesarini n’est pas ouvert au public. Visiter l’Italie : Enit
CONTACTS guiderome1@gmail.com +39 3479541221